Imprimer

1 RdV sortie 11 imagette

0 MG Day imagette

 

Organisé comme d’habitude de main de maître par Anne-Marie et Alain Dutrève, le 8ème baisser de rideau s’est déroulé cette année en Beauce.

Rendez-vous désormais habituel, ce matin, au sud de Paris à la sortie 11 de l’A6, en pleine nature et au pied de notre cimetière favori 😉

 

2 En route imagette

 

Vingt-deux voitures étaient rassemblées pour l’occasion : beaucoup de MGB, deux MGA, une Midget, une Jaguar Mk 2 et une moderne. Beau temps au rendez-vous qui a permis de décapoter. Le roadtrip simple : départ du Coudray-Monceaux, au centre-est de l’Essonne, direction Angerville (pour le restaurant) et Méréville (capitale du cresson) à l’intersection de l’Essonne, de l’Eure-et-Loir et du Loiret, après une balade de 80 km en Beauce.

 

 

4 repas imagette

 

3 parking Mereville imagetteAprès un « rapide » déjeuner « pris sur le pouce » au restaurant « Le Saint Valentin » à Angerville, direction Méréville à 15 km (nota : nous ne sommes restés que 3H00 au restaurant et nous n’avons pas eu le temps d’écluser tous les sujets ! On est un peu bavards au MGCF…).

 

 

6 Cressoniere imagette

 

5 Le guide imagetteArrivée avec un peu de retard à Méréville où deux cressonnières sont en activité. Bien sûr le MGCF s’est intéressé à la cressonnière bio Barberon. Toute une petite famille nous a fort gentiment reçus dans leur exploitation en plein champ, avec force détails sur la production de cresson bio. Nous sommes désormais incollables sur la culture de ce cresson, alimenté en eau pure par la « résurgence de Beauce » (nappe phréatique qui surgit à cet endroit). Nous avons également pu nous régaler des productions les plus étonnantes comportant du cresson (soupes bien sûr, mais aussi baba au cresson, saucissons et pâtés !). Chaque membre du club est reparti avec sa botte de cresson.

 

 

Il est à noter que cette cressonnière a été sélectionnée par Stéphane Bern dans le cadre de la future émission La Ferme préférée des Français, où les français pourront désigner en fin d’année leur ferme préférée parmi 14 exploitations issues de 14 régions différentes. Les membres du MG club de France pourront voter pour cette ferme que nous avons pu tester et valider pour vous…


7 Le groupe imagetteEncore merci à Anne-Marie et Alain pour l’organisation de ce sympathique baisser de rideau 2020 et vivement 2021 !


Serge Mear