Imprimer

 

1 EpoquAuto 2021 Imagette42° SALON International Epoqu'auto les 5, 6 et 7 novembre

Le voilà enfin ; nous l'avions tant attendu. Il a été un réel succès avec une fréquentation que nous pouvons décrire comme historique avec plus de 82 100 visiteurs. Et oui, c’était le seul salon majeur de véhicules de collection en France cette année.

Dès l’ouverture vendredi, il y a eu beaucoup de monde, avec pas mal de passionnés. Samedi un peu moins de visiteurs mais toujours une très bonne fréquentation et dimanche, traditionnellement plus de curieux, de visite en famille, mais en général très intéressés. Il faut dire aussi qu'avec les Simca, les Renault 4L toutes proches de notre stand, les Bentleys, les Youngtimers, les stands à thèmes comme les tricycles cars, c’était magnifique.

2 EpoquAuto 2021 Imagette

Et quel plaisir de tous se retrouver, amis, passionnés, visiteurs et curieux.

Sur notre stand pas moins de trois MG, toutes les trois vertes ! Nous avions une magnifique K3 de 1933 de notre ami suisse Philippe Douchet, une MGA 1500 de 1959 de notre ami Jean MESNIER avec un intérieur de couleur beige de toute beauté, et la Midget de 1968 de notre ami Patrick CRINIERE, qui venait de subir un récent débosselage à l’ancienne sur tout le coté droit, travail parfaitement réalisé. Sans oublier la boutique de Stéphanie aidée par Jean TIRABOSCHI avec la vente d‘articles MG qui a été à la hauteur de sa fréquentation.

3 EpoquAuto 2021 ImagetteVendredi nous avons pu accueillir et féliciter Dominique AMODRU nouveau co-animateur de la Région Paca/Corse, samedi Gilles COTY animateur de la Bourgogne en pleins préparatifs et en grande discussion avec Alain DUTREVE sur les 60 ans de la MGB, dimanche Gilles DUMAZET animateur de l’Auvergne qui va enfin pouvoir concrétiser son rallye des Vaches Rouges et en Ariège svp, et bien sur Michel LOREILLE (fondateur et premier président du club en 1981) avec une description passionnante et intarissable de la K3 avec ses passages de vitesses comparables à une boite séquentielle, une sacré avance technique à l’époque.

Sans oublier la visite des Bordelais Jean Philippe RASSINOUX, Philippe CORNUBET et Claude ENZER, des Francs-Comtois Claude CHEGNION, des Vauclusiens Gilbert PELLEGRINO, Jean-Michel DESAUBLIAUX et son épouse, Jean-Jacques ROBERT et son épouse, et j’en oublie, veuillez m’en excuser. Nous avons aussi eu la visite du président de la FFVE Jean-Louis BLANC, plusieurs administrateurs et des délégués régionaux dont Jean-Paul LE BUZITH.

4 EpoquAuto 2021 Imagette

6 EpoquAuto 2021 Imagette

5 EpoquAuto 2021 Imagette

 

Nous étions douze présents sur le stand du MG Club, Roger JEANJEAN, Georges VUILLEMIN et son épouse, Claude GRANGER et son épouse, Jean TIRABOSCHI, Claude NASSO, Denis VASDEBONCOEUR, Alain DUTREVE, Patrick CRINIERE, Stéphanie PORTAL et Jocelyne DENIS animatrice de Rhône-Alpes, merci à tous pour votre aide. Nous avons alternativement répondu aux questions techniques des passionnés et des visiteurs, chacun étant plus spécialisé : soit sur les Avant-guerres, sur les TD/TF/MGA ou sur les Midget et MGB. 36 adhésions (un record pour Lyon) et de nombreux renouvellements ont été enregistrés pendant ces trois jours intenses.

7 EpoquAuto 2021 Imagette

Les amis, mais quelle ambiance cette année, quel enthousiasme, que de bons moments partagés ! Et des voitures … plus belles les unes que les autres, il y avait de quoi craquer, vous pouvez me croire.

Merci à tous d’être venus nous rejoindre, et merci à Jocelyne DENIS qui s’est démenée pour réaliser admirablement ce salon et vivement Epoq'Auto 2022 !!!

Thierry SUCHIER