Imprimer

20210612 affiche gsc21 imagette

 

God Save The Car à Montlhéry – 12 juin

Un petit air so british soufflait ce matin du 12 juin sur l’autodrome de Linas Montlhéry.au Sud-Ouest de Paris.

 

 

 

20210612 Anglaise imagette

Les organisateurs de l’UTAM CERAM avaient rassemblé une vingtaine de clubs et les amateurs de belles anglaises s’étaient donné rendez-vous pour partager leur passion.

Entre Triumph, Jaguar, Aston Martin, Austin Healey, MG, Rover, Mini, roadsters anglais et bien d’autres, difficile d’accorder sa préférence à un seul modèle.

Au stand des MG, bonne humeur et convivialité était au rendez-vous, avec le simple plaisir de se retrouver après ces mois de confinement et d’échanger sur les dernières nouvelles du club. Près d’une trentaine de MGA, B, C, Midget, ZR, et pour leur 60ième anniversaire, les Midget étaient bien représentées avec 7 exemplaires de différentes époques ; tous ces modèles anciens ou plus récents attiraient l’œil d’un public averti. 

20210612 stand MG 1 imagette

20210612 Stand MG 3 imagette

20210612 stand MG 2 imagette

 

 

20210612 Gateau anniv imagette

L’apéritif et le piquenique du midi ont été suivis du gâteau d’anniversaire de la Midget, découpé sur un capot !  

4 plateaux dynamiques étaient proposés lors de cette journée, les vintages berlines et coupés, les Hot Hatch – Mini, les voitures de sport et Supercars et les vintage roadsters et cabriolets. Des roulages avec des sessions de 20 minutes chacune était proposée aux participants sur un circuit de 3,405 km.

 

 

20210612 Moteurs vrombissent imagetteL’impatience de rouler était palpable chez les pilotes, le vrombissement des moteurs avait de quoi ravir les amateurs et les tours de circuit permettaient à chacun d’exercer ses talents. Quelques tôles froissées sans gravité pour les pilotes ont ponctué la journée mais les règles données par le staff ont permis d’assurer la sécurité de tous.

20210612 Ca roule imagette

Des spectateurs avaient fait le déplacement et communiquaient leur enthousiasme en applaudissant les bolides lancés sur la piste.

Des exhibitions et parades permettaient à l’ensemble des équipages de tourner sur le circuit. Quelques visages connus ont participé à l’événement comme François ALAIN, animateur de l’émission « Vintage Mecanic », dans son légendaire taxi anglais.

 

 

Un orchestre jouait des musiques Pop, le soleil était au rendez-vous et chacun a pu profiter de cette journée qui souhaitons-le en appelle encore beaucoup d’autres.

Géraldine Aubert