Imprimer

Cette année, dans un esprit de délocalisation, une des réunions du Conseil d’Administration du MG Club de France avait lieu à Rouen le week-end du Salon Auto Moto Rétro, histoire de participer à notre réunion et pour certains, d’aller ensuite animer le stand du MG Club de France.

Dès le vendredi soir, le stand fut monté, décoré et animé par Alan Richards et Alain Danoy, les deux responsables de région.

 

Dans un souci d’attirer les jeunes au sein de notre club, nous avions exposé une MG Métro Turbo de 1987 avec seulement 49000 km au compteur.

C’est une voiture qu’on voit trop rarement, qui est en réalité une Austin Métro sur laquelle on a rajouté les lettres MG mais qui n’est sortie en version turbo que sous la dénomination MG, voiture joueuse avec ses 97 cv et son poids plume. Seuls regrets, l’absence d’une cinquième vitesse et de vitres électriques .C’est sympa jusqu’à 3000 tours puis un sifflement vous indique l’entrée en jeu du turbo et là, ça pousse et très vite on franchit les vitesses autorisées. Voilà pour le décor.

 

En ce qui concerne le salon, nous avons eu beaucoup de visites et cette auto n’a pas laissé les gens indifférents. Certains ont aimé. D’autres ont détesté, nous reprochant de ne pas avoir mis une "vraie" MG sur le stand.

Hélas cela était prévu mais une restriction de place cette année nous a empêché de vous présenter une deuxième "vraie" MG !

Dans ce salon, j’ai pu acheter des ampoules à Led qui ont l’intérêt de consommer moins et d’éclairer beaucoup plus, ce qui n’est pas un mal sur nos voitures anciennes .C’est encore un peu cher (compter 60 euros pour tout remplacer sauf les ampoules de phare) mais c’est pour la vie ou presque.

Dehors, le temps est magnifique et il y a une queue énorme de voitures anciennes qui attendent de trouver une place de stationnement dans l’enceinte qui leur est réservée. Il est vrai que dans ce cas, l’entrée au salon pour le conducteur est gratuite. Ca râle un peu car le soleil tape fort et les moteurs chauffent !

Merci aux deux Alain d'avoir orchestré une année de plus ce sympathique salon. Rendez-vous l’année prochaine.

Vincent Dransart

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés