Imprimer

Le MGCF était présent pour la première fois au Youngtimers Festival dont c’était la 5ème édition ce 25 Avril à Monthléry. Le club avait installé un joli stand idéalement placé près de la piste, avec 2 voitures originales : Tout d’abord une MGF Trophée ; la F trophée a été spécifiquement préparée par Rover France en 1996 pour courir un challenge sur circuit et rallyes ; il n’y en a eu que 39 voitures produites ainsi. Ensuite une MG Metro MK1 de 1983 entièrement d’origine ; ce modèle est devenu très rare du fait des balladurettes et autres jupettes qui les ont pour beaucoup envoyées à la casse dans les années 90.

 

 


Des marques variées mais des modèles plutôt typés sport, et parfois très récents :205 rallye, AX sport, R 21 turbo, BMW, Porche, Venturi. Il faut dire que le spectacle avait surtout lieu sur la piste avec des roulages, des « run », un concours d’élégance et (l’habituelle) parade finale. Côté village, peu d’animation, quelques marchands et des parking de clubs, la Renault 30 fêtait ses 40 ans à l’occasion…


Il est clair que les participants étaient essentiellement venus pour tourner sur le circuit et les "stands statiques'" se comptaient sur les doigts de la main. De plus nous avons eu un peu de mal à comprendre les "limites d'âges" des autos, et nous aurions certainement pu venir avec des autos plus modernes et faire tourner la MG Trophée sur la piste.

 

 

 

Très bonne ambiance sur le stand avec nos amis Patrice Peret, Philippe Paillas, André Pascaux et avec Eric Lefevre et Philippe Lelièvre qui nous ont amené la MFG et la Metro.
Nous avons répondu à quelques questions « pointues », en particulier d'un acheteur d’une MGF, que l’on espère revoir au club.

 

 

 

Une manifestation à suivre si la communication de l'événement suit et si une organisation un peu différente est mise en place pour une meilleure présence des clubs.


Christian Lissot