Imprimer

Le soleil était au rendez-vous en Drome (roulage décapoté obligatoire!) pour le premier rallye MG de l’année, remarquablement organisé par Jocelyne Denis, très à l’écoute de ses participants.
Nous sommes arrivés le vendredi soir à l’Horme où un plantureux buffet maison nous attendait ! Champagne, fois gras…servi par une Edmée (petite fille de Jocelyne) super efficace !
Samedi, après la remise des plaques et road book, dans la fraîcheur du matin, nous traversons le Massif du Pilat, le Rhône et entrons en Drome jusqu’à Tain l’Hermitage.

 

 


La visite de la Cité du Chocolat Valrhona émerveilla nos papilles, l’atelier dégustation et initiation aux secrets du chocolat fut une joyeuse expérience sensorielle !
Déjeuner chez Michel Chabran pour un repas gastronomique tout en légèreté.
Après une montée rapide et musclée, pour certains, du Col des Limouches, nous atteignons Pont en Royans et ses maisons suspendues.

 

 

 

 

La visite du musée de l’eau et sa dégustation de divers crus d’H2O nous prépare à une soirée déguisée (costumes commençant par un G) et bien arrosée sous l’œil rigoureux du gendarme des lieux (déguisement de Thierry avec sifflet et pistolet), gitanes, gaulois, gyneco, gangster, grévistes et autres sans oublier le superbe costume de geisha de Jocelyne.

 

 


Une bonne nuit réparatrice et direction St Antoine l’Abbaye, un des plus beaux villages de France où une guide inspirée nous entraine à travers les rues et les goulets médiévaux pour une instructive visite.
Ensuite nous rejoignons Moissieu sur Dolon pour le déjeuner de clôture, au Domaine de la Colombière, ouvert juste pour nous et un apéritif sur terrasse avec très belle vue.
Pas d’incident mécanique à déplorer, si ce n’est une valve capricieuse qui a forcé Claude à retourner chez lui chercher une roue de secours ! (heureusement qu’il n’habitait pas loin !)

 

 


Encore un grand merci à Jocelyne pour sa gentillesse et pour la qualité de son rallye tout en saveurs et en paysages superbes

Patrick et Catherine