Imprimer

C’est sur l’esplanade devant le « Heritage Motor Center », à Gaydon, que le MGF Register UK nous invitait à la fête. Les MG Modernes sont venues nombreuses : 450 tickets acquis en prévente, plus les entrées payées sur place ; ce ne sont pas loin de 600 MG qui avaient répondu à l’appel.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 31 juillet : debout à 4h30 pour retrouver un petit groupe d’MGistes au Terminal Eurotunnel. Trois membres du MGCF, un du forum MG Contact et un ami du MGCCL. Pour certains, deux grandes premières : aller en Angleterre et de plus y conduire à gauche.

 

Sous un soleil radieux (mais oui, même en Angleterre) nous avons pris l’autoroute et contourné Londres. Ensuite par les routes vers Woodstock. Lunch dans un charmant pub, situé à côté d’un canal pour les petites barges étroites, vouées de nos jours au tourisme. Arrivé un peu plus tôt, Philippe Dumonceaux nous attendait.
 

 

 

 

 

Ensuite nous avons fait une balade digestive dans le magnifique parc du château de Blenheim.
Il nous restait une heure de route pour rejoindre l’hôtel à Warwick, en traversant de jolis villages typiquement British.

Sur le parking de l’hôtel nous avons retrouvé d’autres membres du club qui voyageaient en deux petits groupes indépendants.
 

 

 

Samedi 1er août: déplacement pour tout le monde à Gaydon, soit une vingtaine de minutes de route. Pressentie par l’organisation pour donner un coup de main sur le parking, j’avais l’opportunité de réserver des places, en face des exposants, pour les quatre Vintage Racing. Comme pour les anniversaires précédents les MG préinscrites étaient rangées par couleur. Ce qui donne un très bel effet de palette de couleurs autour du HMC. Les tunings les plus beaux et les plus excentriques, des voitures préparées pour la course, celles impeccables pour le concours d’élégance et même deux copies de Vintage Racing. Tout ce qu’il est possible de réaliser sur base d’une MG se trouvait sous nos yeux.

L’Heritage Motor Center, en plein travaux d’agrandissement, offrait aux visiteurs de voir quelques beaux Old Timers, dont la célèbre « Old Number One », des prototypes et des MG ayant battu des records de vitesse, plus, bien sûr, des voitures de diverses marques, Britanniques pour la plupart.

Comme la veille, on se retrouvait tous au Pub à côté de l’hôtel, pour un dîner sympa bien arrosé de rosé frais.

 

 

 

Dimanche 2 août: Un rallye était au programme : partant du parking du HMC, le road book nous menait à l’usine MG de Longbridge. Départ prévu à 9h et arrivée vers midi.
Surprise, car la balade ne comptait pas moins de 95 km ! Pour respecter le timing il ne fallait pas trainer pour prendre des photos ou « faire les niveaux ». Bien dommage car les routes étaient excellentes, les paysages et villages traversés valaient le coup d’œil. Comme nous étions partis tard et que le road book était un tantinet rébarbatif, il fallut un temps d’adaptation pour que les copilotes trouvent leurs marques.

Résultat, en se trompant quelques fois on a tout de même couvert l’ensemble du trajet proposé. Mais il n’y avait plus une goutte d’eau, de café ou de thé lorsque nous sommes arrivés au « Sale Center », situé dans l’enceinte de l’usine.


Et là : grande déception on ne visitait pas l’usine !
Il a fallu se contenter de faire des photos dans le showroom et de nos voitures devant le bâtiment.


Vers 14h, notre petit groupe du vendredi, assoiffé et affamé,  a pris place à la terrasse d’un Pub proche de l’usine; afin de reprendre des forces pour les parcourir les 300 km du retour vers Folkestone. Tandis que les deux groupes venus séparément continuaient leur route et ne rentraient qu’un jour ou deux plus tard.
En somme un bon weekend, malheureusement terminé par la frustration de ne pas avoir visité les installations MG à Longbridge.

Marina Gourdin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Photos :  Pascal Liot, Gilles Durvaux et Marina)