Imprimer

Le weekend rallye + circuit  pour « les 20 ans de la MGF et les 50 ans de la MGB GT » a rassemblé une bonne trentaine de MG entre Le Touquet et la frontière belge ; chapeau à l’équipage marseillais qui était monté juste pour le week-end.

Le samedi l’équipe MG locale nous avait concocté un sympathique parcours à la découverte des environs du Touquet puis de la campagne des Monts des Flandres. Nous avons apprécié les petites villes typiques de cette région avec leurs « grand’places » centrales rectangulaires et d’autres particularités de la région comme les houblonnières.

 

D’abord une halte déjeuner en Belgique nous a permis de déguster une fameuse carbonate flamande  avec des vraies frites, puis plus loin nous avons apprécié la déco d’un café/garage avec ses mobylettes et ses outillages d’époque, et en soirée un diner au grand hôtel du Touquet.

 

 

 

 

 

 

Le dimanche était complètement différent:  nous nous sommes tous retrouvés sur le circuit d’Abbeville pour des manches par catégories : les anciennes (les A et les B), les modernes (les F et TF) et enfin les hors catégories dont une Bugatti bleue de 1935 et un prototype de course moderne. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que ce prototype carrossé comme un proto des 24 heures du Mans est à base une MG F !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le circuit était génial. Débutants circuit ou non, nous avons pu pousser nos voitures en toutes sécurité, prendre à fond toutes sortes de virages, apprendre à freiner le plus tard possible et s’amuser à se rattraper ou bien … à ne pas se faire trop distancer, et tout çà dans un bel esprit, très fairplay, et sous un beau soleil inattendu à cette période.

Nous avons pris bien du plaisir et avons appris pas mal de chose aussi bien sur le circuit qu’à côté avec les échanges entre passionnés: comportement routier et test des pneus en situation sportive (une sortie de route sans conséquences pour la MG F jaune bien que les F et TF accrochent comme des karts, des pneus bien abimés pour la MG C et la MGB GT V8),  et mais aussi des échanges passionnants sur les échappements améliorés, les filtres à air tissus, la meilleure huile contre les petits bruits et quelques secrets pour améliorer nos danseuses.

Vivement la prochaine sortie circuit !

Nicolas Frichot