Imprimer

5-6 septembre 2015

Rendez-vous au Club house du Golf de la Wantzenau au nord de Strasbourg le samedi 5 septembre à midi pour les quatre membres du MGCF d’Alsace qui avaient répondu présent pour cette découverte des massifs de la Forêt Noire en Allemagne sur les traces de la course mythique « Baiersbronn Classic ». Après un sympathique déjeuner, les deux MGB cabrio, la MGB GT et la MGF se dégourdissent les cylindres sur les premières pentes de la Forêt Noire en direction de Baiersbronn.

Les routes sont sportives et mettent à rude épreuve nos mécaniques, les paysages sont ceux typiques du sud de l’Allemagne, les points de vue sur la plaine d’Alsace sont splendides et sous un soleil timide nous rejoignons notre hôtel où après une visite de Freudenstadt, nous apprécions l’excellente cuisine locale.

Nos voitures sont copieusement arrosées toute la nuit mais c’est sous le soleil que nous repartons à l’assaut de la « Schwarzwalder Hochstrasse » (route des crêtes de la forêt noire). A plus de 1000m d’altitude les panoramas sont à couper le souffle mais les températures très fraîches (5°C) nous incitent à sortir les gants et les couvertures… !

Notre étape de la matinée nous amène gentiment au Château de Eberstein à Gernsbach, non loin de Baden-Baden pour une halte méritée à l’ombre des marronniers sur la terrasse. La sortie s’est achevée aux portes de la plaine d’Alsace par une ballade ensoleillée. Merci à Pascal Wendel, l’initiateur de cette belle sortie, et pour ce programme « court » improvisé qui nous fera patienter jusqu’au prochain Kougelhopf’run 2016 !

 Régis Davard

Pour accéder aux photos dans la galerie, cliquez ici svp, photos Pascal Wendel