Le MG Club de France à Rétromobile 2009


Cliquez pour voir en plus grandDu 6 au 15 février dernier, le MGCF a participé comme chaque année, au salon Rétromobile, à Paris.
 
Cette année, nous avons eu beaucoup de visites : des amis s’y sont retrouvés, des curieux s’y sont arrêtés et nous ont posé des questions sur notre club et ses activités. Nous avons accueilli une trentaine de nouveaux adhérents.
Bienvenue à eux !
 
Les photographes, professionnels ou amateurs, ont mitraillé en détail le stand et la MGA exposée.

 
Cliquez pour voir en plus grandSavez-vous que pour participer à un salon international comme Rétromobile, la préparation représente plusieurs mois de travail pour une équipe de bénévoles du club, mais quel résultat ! Un coordonné de bleu ciel, de blanc et d’octogones partout (y compris sur les sièges et la table basse octogonale au logo MG) ! Tout a été fignolé avec talent ! La boutique était bien achalandée avec de nombreux nouveaux articles qui ont eu beaucoup de succès. Il faut dire que les vendeuses étaient à la hauteur !
 
Cliquez pour voir en plus grandUn grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à cette belle réussite : Jacky, Jean-Pierre, les « Bernard », Christian, Nadine, Vincent… sans oublier tous les membres du club qui ont assuré la permanence sur le stand pendant tout le salon. Quel beau dévouement à notre passion commune !
 
Cliquez pour voir en plus grandIl faut que je vous parle de la voiture exposée : il s’agit de la première voiture de Vincent Dransart, alias « la gazelle ». La MGA MK1 de Vincent est sortie d’usine en 1959. Il l’a achetée en Suisse en 1974. 35 ans de vie commune et que de pays ou régions traversés (Maroc, Espagne, Pays de Galles, Corse…). Quelques 100.000 km parcourus !
Vincent lui a fait faire le trajet depuis le Pas de Calais. Et le dimanche, il a célébré sur le stand, le 50ème anniversaire de « la belle », avec gâteau, bougies et champagne. Bon anniversaire à « la gazelle » et un grand MERCI à  Vincent ! Cliquez pour voir en plus grand
 
Le samedi soir, un diner a permis de rassembler les membres du conseil d'administration, les responsables régionaux, les responsables des registres et les responsables de la boutique ; Chaque responsable de région a présenté les activités prévues en 2009. Jean Jachniewicz nous a dévoilé le prototype du trophée des régions, qui sera remis cette année, lors de l'AG le 28 mars 2009 près de Bordeaux.

Cliquez pour voir en plus grandLes photos ne sont pas toutes d’excellente qualité mais je trouve que l’installation de « la gazelle » sur le stand et le montage valaient la peine d’être montrés. A noter la présence sur le stand de toutes les générations, les plus jeunes présents semblent avoir déjà attrapé le virus par les voitures miniatures avec lesquelles ils ont joué !


MG'calement.
 
Marie-Hélène Bergel


Cliquez pour voir en plus grandCliquez pour voir en plus grandCliquez pour voir en plus grand

Cliquez pour voir en plus grandCliquez pour voir en plus grandCliquez pour voir en plus grand
Cliquez pour voir en plus grandCliquez pour voir en plus grand - Mr Beltoise sur notre stand



 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données