Week-end de l’assemblée générale dans le bordelais du 27 au 29 mars

 

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Bergel, tous droits réservésL’assemblée Générale du MGCF a eu lieu cette année dans la région Bordelaise avec 2 jours de balade axée sur les vignobles et les châteaux ainsi qu’une visite nocturne de Bordeaux le vendredi soir pour ceux qui le peuvent. Ce week-end a été un gros succès dans une ambiance de belle convivialité !

Un immense merci à Francis Bouyssou et Jocelyne Béoustès pour leur organisation sans faille et leur gentillesse ! Bravo aux nombreux participants ! Que du bonheur !

MG’calement.
Marie-Hélène Bergel

Merci à ceux qui ont adressé des photos : P. de Cruz, M. Guy, B. Joubert, F. Kiener, C. Lissot, L. Peccia-Galletto, J. Truchon

Cliquez ici pour voir la galerie photo



Les trophées MGCF remis à L'Assemblée Générale du MGCF le 28 mars dernier.

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Lissot, tous droits réservésLors de notre Assemblée Générale le 28 mars dernier, le bureau de MG Club de France a souhaité mettre à l'honneur une région et des membres du club, pour leurs actions en 2008.

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservésAinsi, le trophée « Philippe Maillard Brune » des régions a été attribué à la région Nord Pas de Calais et à son responsable Vincent Dransart. La région Nord Pas de Calais a été récompensée pour son dynamisme tout au long de l'année 2008.

Le trophée « Philippe Maillard-Brune » a été créé par Jean Jachniewicz, qui est artiste, travaille le cristal et qui est un membre du club, animateur de la région Lorraine.
Ce trophée changera de région chaque année.

Le bureau du MG Club de France a souhaité mettre à l'honneur Nadine Santini, responsable de la commission «boutique» et animatrice de la région Bretagne et également Jean René Crété, responsable de la région Centre, pour leurs actions tout au long de l'année 2008.

Le plus jeune "pilote" participant a été également récompensé !

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservés
 

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Lissot, tous droits réservés


Compte rendu du rallye

 

Nous avons vécu, tout au long de ce week-end printanier, une vie de château(x) !

 

 

Samedi 28 mars 2009

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Kiener, tous droits réservésLa journée de samedi commença au château du Grand Branet (et d’un) dans la bonne humeur, car Jocelyne et Francis, avaient fait confectionner des bérets (béarnais, bien sûr) aux armes du MG Club de France ; l’essayage fut une franche rigolade : les femmes étaient superbes, mais nous n’en dirons pas autant des hommes… !
 
Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo de Cruz, tous droits réservésAprès un excellent petit déjeuner, remise des road- books et plaques de rallye, rendez-vous à St-Emilion en passant par le château de Bénauges (et de deux) pour une séance de photos et déjeuner dans un endroit magnifiquement  restauré, le château Isabeau de Naujan (et de trois). Ensuite, paisible digestion dans nos MG pour la suite du rallye qui nous emmena de vignobles en châteaux (nous en comptons plus, il y  en a partout !)
 

En fin d’après-midi, assemblée générale dont nous laissons aux spécialistes le compte-rendu. Puis vint l’heure de l’apéritif au cours duquel  un quizz hommes contre femmes, sur l’histoire des MG,  fut savamment présenté par Alain : les femmes furent très brillantes … avec l’aide d’un certain Philippe A et un certain Laurent PG !
 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Lissot, tous droits réservésLe calme revenu, la mise en place des tables dressées mais repoussées dans un coin, permit à chaque membre  d’exprimer sa stratégie…mais le personnel du traiteur y mit bon ordre ! Très bon dîner dans la bonne humeur générale et séparation après quelques pas de danse pour les plus courageux (et jeunes).
    Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservés

 

Dimanche 29 mars
 

 

Partis plus tôt pour visiter l’abbaye de Sauve Majeure, nous avons ensuite effectué une magnifique balade le long de la Dordogne, en traversant de ravissants villages tel Gabara, des vignobles peu connus – côtes de Castillon et côtes de Francs – pour nous retrouver  à Aubeterre (en Charente), village magnifique et intéressant grâce à la visite guidée de son église monolithe, un temps transformée en cimetière communal !
Le déjeuner eut lieu au Manoir de Longeveau, lieu de charme et de détente, dans une grange certes un peu fraîche, mais le café dégusté dans la cour, en plein soleil, permit à chacun  de faire ses adieux…jusqu’à la prochaine rencontre.Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Kiener, tous droits réservés

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Joubert, tous droits réservésUn grand bravo à Jocelyne et Francis pour l’accueil extraordinaire, la qualité du road-book et la beauté des paysages rencontrés lors de ce rallye de l’AG 2009.
  

Chantal et Alain Bréchet




Photos de MH Bergel, P. de Cruz, M. Guy, B. Joubert, F. Kiener, C. Lissot, L. Peccia-Galletto, J. Truchon,
tous droits réservés.

Cliquez ici pour voir la galerie photo complète avec toutes les photos.

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp... Photo Lissot, tous droits réservés
 

Nota: le compte-rendu de l'AG 2009 est disponible pour les membres dans la section adhérents du site, rubrique Heritage - Archives.

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données