3 équipages MG, membres du MG Club de France, engagés au Tour Auto 2009.
Du 20 avril au 25 avril 2009 – Départ Paris – Arrivée Deauville

 

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand svp (Photos Nicolas Berthy, Fabrice Gauvin, tous droits réservés)Cette année, parmi les quatre MG engagées au tour auto 2009, trois sont membres du MG Club de France :

2 voitures sont engagées en régularité :
L'équipage N° 7 avec Ph. Douchet sur MGA 1956
L'équipage N° 53 - Benoit / Bonnel sur MGA 1956

Un équipage est engagé en compétition
L'équipage N° 180 : Godet / Berthy sur MGB 1965

Jean Michel Godet et Nicolas Berthy travaillent à Sport Auto. En marge de la course, ils vont réaliser chaque soir une chronique sur le site de Sport auto, et nous ferons vivre la course de l'intérieur sur leur site :
http://www.sportauto.fr/-Tour-Auto-Optic2000-2009.
  

 L'article qui suit vous permettra de mieux connaître l'équipage Godet / Berthy qui a déjà fait le Tour Auto en 2008 et qui nous présente le Tour Auto 2009 !
   

Tour Auto Optic 2000 : La seule MG en catégorie Compétition est française !

Du 20 avril au 25 avril 2009 – Départ Paris – Arrivée Deauville

 

 Pour sa dix-huitième édition, la plus prestigieuse des épreuves historiques françaises tracera son périple dans Nord-Est de la France avec de belles découvertes en perspective. L'occasion de suivre la course de la seule MG B engagée, celle du Team Sport Auto (le magazine), avec Nicolas Berthy et Jean-Michel Godet, déjà représentants de la marque MG l'année dernière au coté de Sir Stirling Moss et de sa femme Susie. Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand svp (Photos Nicolas Berthy, Fabrice Gauvin, tous droits réservés)
Cette année, même objectif et surtout même partage des plaisirs et des galères ! Cet équipage partage tout depuis la naissance du projet : achat de la voiture, préparation et entretien, recherche de sponsors et surtout le pilotage et la navigation. En effet, l'organisation est rodée, chacun pilote et navigue à tour de rôle, bel exemple de confiance mutuelle. Les résultats en sont d'ailleurs probants puisque, pour un coup d'essai, la MG B n'aura écopé d'aucune pénalité en 2008.

Pour l'édition 2009, Sir Stirling ayant renoncé, la MG B "British Racing Green" n° 180 de l'équipage français sera la digne représentante de nos anglaises préférées au départ le 21 avril aux Jardins des Tuileries à Paris. Fort de son expérience de 2008 avec un très honorable résultat à la 24ème place sur 56 en compétition et 33ème sur 113 à l'indice de performance, l'équipage s'efforcera de se jouer des multiples pièges de cette course extraordinaire.

 

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand svp (Photos Nicolas Berthy, Fabrice Gauvin, tous droits réservés)Le parcours s'avère inédit avec une boucle par 4 grands circuits comme Dijon, Circuit de Bresse, Chenevières et enfin Spa Francorchamps. Les épreuves spéciales de rallye sont prévues nombreuses et piégeuses, avec Monthléry pour cadre de la première manche dès mardi 21 au matin. L'équipage souhaite la bienvenue aux amateurs de MG, et en profite pour vous donner les bons tuyaux pour suivre la course de la n° 180 et le Tour Auto en général.

 

Dimanche 19 avril : arrivée des voitures dans le Parc des Tuileries entre 21 h et minuit.

Lundi 20 avril : exposition des voitures dans le parc fermé, soirée partenaires sur invitations à partir de 18 h 30.

Mardi 21 à l'aube : départ des autos dès 6 h 30 environ.

Course de mardi 21 à samedi 25 avec arrivée à Deauville. Sachez que l'accès aux circuits est gratuit, sauf à Spa-Francorchamps.

 

Toutes les infos sur le parcours sur www.tourauto.com

Programme officiel offert avec le n° de Sport Auto actuellement en kiosque mais seulement dans les villes traversées par le Tour Auto.

Suivi de la course sur www.sportauto.fr , rubrique "Evénements, Tour Auto Optic2000", cliquez ici pour un accès direct.

 

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand svp (Photos Nicolas Berthy, Fabrice Gauvin, tous droits réservés)"Nous avions pris possession de notre MG B seulement trois jours avant le départ du Tour Auto Lissac 2008", nous dit Nicolas, "Nous avons pris la mesure de la voiture au fur et à mesure des jours mais nous avions un arbre à cames un peu trop typé circuit qui nous a pénalisé dans les spéciales. Les épreuves sur circuit ont été un enchantement avec de très bonnes positions en qualifications et en course, nous confirmant l'homogénéité de la MG B. Un poids contenu à 800 kg et 150 ch dans un moteur compétition extrêmement bien préparé devrait nous assurer un plaisir maximum pour cette édition 2009."

"Les batailles avec Sir Stirling Moss vont nous manquer cette année mais nous ferons le maximum pour porter la MG B aux meilleures places, l'expérience sera importante et la confiance dans la voiture est au top, donc l'arrivée à Deauville est l'objectif principal !", nous précise Jean-Michel.   

      

 

Le MG B French'Team

Nicolas Berthy & Jean-Michel Godet

 

 

Photos : Nicolas Berthy, Fabrice Gauvin


Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données