Balade de printemps

Dimanche 19 Avril 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésNous voici ce dimanche 19 avril vers 9h du matin à Blandy-les-Tours, 15 km à l’est de Melun, dans un charmant village blotti contre l’imposant château médiéval, en pleine campagne briarde.

La pluie, et même un peu de brouillard, nous accompagnent, mais la météo promet d’être plus clémente l’après-midi… !?

Martine et Alain Pineau, nos hôtes et organisateurs (…et heureux possesseurs de deux TD bicolores rutilantes…) nous accueillent avec un café fumant qui réchauffe les cœurs …et les esprits avant la prise en main du road-book !

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésMartine et Alain nous exposent, diaporamas à l’appui, les deux possibilités et leurs détails : soit l’option « tourisme », avec les cartes en clair, soit l’option « navigation »…sans cartes !!! Sur la vingtaine de participants, une demi-douzaine d’aventuriers prendront l’option la plus « sportive »…mais tout le monde arrivera finalement à bon port, après un parcours dans la campagne fleurie à travers l’histoire de France, de château médiéval en chapelle de templiers…

Départ vers 11 h de Blandy, après une fort intéressante visite guidée du château

Traversée de Champeaux, où l’on croise des MG multicolores dans toutes les rues et dans tous les sens, preuve de l’efficacité redoutable du road-book de nos amis Pineau. Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésLes heureux possesseurs de V8 ont même été jusqu’à tester les capacités tout-terrain de leurs machines, se rappelant probablement que le même moteur équipait aussi les premières Range Rover… !!! Plus de peur que de mal ; les MG prouvent que leur rusticité leur permet de surmonter tous les obstacles, et même la piste du GR1 à travers champs et sous la pluie…chapeau ! Mais ça, c’était du rab’ pour les audacieux, car jamais nos gentils organisateurs n’auraient osé soumettre nos belles MG à de tels efforts. Il suffisait d’ailleurs d’observer la boue et l’herbe sur les bas de caisse et les passages de roue, une fois arrivés au parking du restaurant, pour savoir quels étaient les téméraires conducteurs qui s’étaient ainsi aventurés… Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservés

La route nous emmène ensuite jusqu’au château de Bombon (…si, si, ça existe !). Beaucoup tombent dans les pièges tendus par nos organisateurs (…en particulier le faux contrôle dans un chemin en cul-de-sac à 5 m seulement de la bonne route, mais avec un charmant sourire nous disant «  je suis désolée, mais c’était un piège »). A l’issue d’un parcours altimétrique (…là, même les GPS ne peuvent plus rien !), nous arrivons à l’Auberge du Bon Vivant (qui porte bien son nom) à Bréau, avec les premiers rayons du soleil, annoncé depuis le matin, et qui ne nous quittera plus de l’après-midi.

Un roboratif coq au vin, ou un délicat filet de grenadier à l’échalote, nous permettent de reprendre des forces avant les épreuves spéciales de l’après-midi  

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésNous allons tous assez facilement jusqu’à Vaux-le-Vicomte (sauf certains qui ont laissé un peu de leur pot d’échappement sur le GR1…), où les organisateurs ont eu la délicate attention de photographier nos bolides rutilants devant ce joyau de l’architecture classique…

Nous finissons en beauté en découvrant, pour certains, les joies du fléchage à l’allemande… ceux qui connaissent comprendront, quant aux autres, il faut leur laisser la joie de découvrir ce qu’on appelle aussi le fléchage en « arête de poisson » lors de leur prochaine participation à une sortie du Club !

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésNous voici de retour vers 17h à Blandy où une collation nous attend.

Dans l’attente impatiente du palmarès et de la remise des prix, les participants ont patienté en regardant sur grand écran les photos prises pendant la journée.

Ont été primés en navigation les équipages TZAREWSKY (1er), MATHERN (2ème) et MILLA (3ème) ;

Et en catégorie tourisme, les équipages KHABACHE (1er), JAMIN (2ème) et PONS (3ème).

Le « trophée du jardinier » a été décerné à Philippe PAILLAS (plus grand nombre de kms parcourus…). A sa décharge, il n’avait pas de copilote !

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservés

Cette remise des prix donne l’occasion à tous les participants de recevoir de nombreux cadeaux, de porter un toast et de réserver une standing ovation à nos organisateurs, Martine et Alain Pineau, dont les efforts, la gentillesse et la pédagogie ont été appréciés par tous. Merci également à leurs « aides », pour ne pas dire leurs complices, Aurore, Vincent et Quentin.
Nous nous quittons heureux de la journée vers 18 h, nous promettant de nous revoir au cours d’une prochaine sortie du Club… !Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons Tous droits réservés


Francine et Christophe Gaucher
 

Photos : MH Bergel, A. Boussac, JF Flahault, V. Pineau, A. Pons
Tous droits réservés.


[NDLR] nos amis ci-contre ont eu le désagrément de voir les freins de leur MG TF 1500 lacher le matin même de la sortie. Ils nous ont fait découvrir leur autobianchi eden roc de 1969 ! Un petit bijou !

Cliquez ici pour voir la galerie photo complète avec toutes les photos.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données