4ème Route de l’huître en Vendée
Du 1er au 3 mai 2009



Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.OUF ! Après un voyage sous la pluie pour arriver en Vendée, le soleil  est enfin au rendez-vous pour la 4ème route de l’huître.

Vendredi 1er mai 2009 – 14 h

C’est la distribution du traditionnel muguet, du road book et des plaques de rallye qui inaugurent le départ du rallye.
Direction l’ile de Noirmoutier pour une épreuve de navigation qui emprunte le passage du Gois.
32 équipages sont venus du Haut Rhin, de l’Auvergne, du Pas de Calais, de la Région Parisienne, du Val de Loire et un impressionnant contingent de MG venant de l’Aquitaine est emmené par le responsable de cette région, Francis Bouyssou.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.Pratiquement toute la gamme des MG de 1938 à nos jours était représentée.
Toutes les séries T, de la TA de 1938 à la TF de 1954 puis les MGA - de la 1500 au joli coupé Twin Cam de Jean Rassinoux - sans oublier les MG B roadster et B GT mais aussi la magnifique MG CGT de Pierre Wehner et la MG’eunette de Patrick Welcomme.

Grand jeu «  perdu gagné »

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.Au tirage au sort, Annie, Sabine et Yannick gagnent le tour du marais salant à dos d’âne.
Patrice Perret sera un bon guide pour ce bel âne blanc ainsi que pour Annie, pas très rassurée.
Un grand bravo pour cet équipage…



Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.18 h maximum pour le traditionnel passage du Gois qui relie l'ile de Noirmoutier au continent sous un soleil radieux....vite, vite car la mer remonte et les estomacs appellent le dîner.
Nous nous installons dans le restaurant surplombant la mer pour observer la marée montante.
C’est un magnifique coucher de soleil sur la mer et l’ile de Noirmoutier en toile de fond qui interrompt le repas.
Séance photos puis nous regagnons St Jean de Monts de nuit en convoi pour un repos bien mérité.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.

Moments émouvants lors des déhanchements d’Elton Jones alias Patrick Welcomme sur un air des Shadows

Présences de stars cette année à la route de l’huître !!Cliquez pour voir en plus grand svp - Dominique Péret sur MGA rouge et Patrice à côté - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.


Samedi 2 mai

180 Kms au road book pour la journée du samedi au travers de la campagne de St Jean de Monts pour rejoindre le lac de Grand Lieu (plus grand lac de plaine de France), retour par la côte en suivant les digues qui empêchent la mer d’inonder les terres.

Visite d’un musée des traditions régionales avant de traverser le marais breton nord Vendée et retour à St Jean de Monts pour la soirée de Gala sur le thème « années 60 » avec les « gentlemen » une équipe de joyeux lurons qui ont décidé de recomposer leur orchestre créé en 1963.
Leur répertoire : les shadows… ambiance et spectacle assurés avec le célèbre titre « apache ».Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.

Naturellement, les MG’istes ont envahi la piste de danse et retrouvé les déhanchements du temps des copains.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.
La traditionnelle dégustation d’huîtres (tant attendue) a eu lieu directement dans l’établissement ostréicole chez Jean-Claude David.
Toutes les MG garées près de la baraque ont permis de satisfaire nos talents de photographes pour immortaliser cet instant magique.
Langoustines, palourdes, bulots ont assouvi l’appétit des MG’istes sans oublier un succulent gâteau aux couleurs MG.


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.
Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.

De nombreux cadeaux ont été offerts  aux participants dont ce joli tablier aux couleurs du MG Club de France porté ici par Pierre de Cruz, Bernard Constant, Serge Viaud et l’organisateur Joël Fleury.

Avant la fin du repas, une remise de coupes et lots a récompensé le couple le plus élégant sur la piste de danse Sabine et Pierre Wehner,  l’équipage Marianne et André Frick venus du Haut Rhin (900 Kms), les équipages malchanceux (petites pannes), Jacques Girodon pour sa 1ère participation à un rallye du MG Club de France et Thierry Bourdois, les équipages Gaffyne et Valentin pour leur fidélité à la route de l’huître ainsi que Fanfan « les bons tuyaux » alias François Daric, toujours soucieux de la qualité, pour ses bons conseils d’organisateur.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.
Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.Le mot de la fin : ce fût un rallye très convivial réunissant 80% de nouveaux participants qui ne se connaissaient pas et qui se sont dit à la fin du rallye :
 « Salut les copains »  rendez-vous en 2010 !

Joël Fleury




Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.
Nota: Une galerie avec plus de photos se trouve iciCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Pierre de Cruz, Joël Fleury, tous droits réservés.


Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données