Rallye des Plantagenêts

20 et 21 juin 2009

Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésL’invitation précisait qu’au sud de la Loire il fait souvent chaud et même très chaud en juin… souvent mais pas toujours, et c’est en grelottant que nous avons retrouvé quelques couche-tard attablés au relais du Bellay en arrivant vendredi soir.

A Montreuil Bellay, la fête de la musique a pris de l’avance, et la douceur angevine est plutôt rock’n roll. Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservés

Finalement, plus de soleil que de nuages pour ce premier rallye des Plantagenêts à l’organisation sans faille.

Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésDépart samedi matin pour une traversée des plus beaux villages de la région, un tour sur les bords de Loire (presque aussi beaux qu’en Touraine, Philippe), que nous pourrons admirer tout à loisir lors du déjeuner au Prieuré de Chênehutte, et quelques visites, dont l’abbaye de Fontevraud.

Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésLe parcours est parfait, alternant tours et détours pour ne rater aucun point de vue et, juste au moment où le conducteur en a assez de rétrograder sans cesse, Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservéséchappées en ligne droite pour lâcher un peu la bride aux chevaux. Mon copilote de mari fait presque un sans-faute, sauf lorsqu’il se laisse distraire par la jolie MG A rouge de Magali ou, pris d’un accès de flemme, suit un conducteur aussi distrait que nous.

Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésDimanche, toujours plus de villages, de Loire et de campagne, et une visite de chais avec dégustation de Bonnezeau en guise d’apéritif avant le déjeuner de fin de rallye.

Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésDans les embouteillages aux abords de Paris (si si, ça arrive), on essaie de se remémorer le discours du président (que de sorties au programme du club cette année…), la malheureuse panne (non, ce n’était pas la mienne cette fois, elle n’a même pas toussé une fois au démarrage), les charmants intrus (la belle Alfa…on lui pardonne, et la Lotus…avoue, Frédéric, ta midget n’était pas en panne, tu avais juste envie d’un peu de vitesse), la photo de Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservésboys-band pour l’anniversaire de Chantal (encadrée par Frédéric et Bruno), les blagues de Jef le restaurateur (zut, je les ai oubliées…), et la bonne humeur générale. 

Merci à Wanda, Alain et leurs proches pour ce très beau week-end.
 
Séverine Deval
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photo André Pons, tous droits réservés


Photos : André Pons par ailleurs sponsor des plaques du rallye. Pour voir toutes les photos de cette sortie, allez sur la galerie photo de cette sortie, en cliquant ici...


Note du Webmaster : pour en savoir plus sur les Plantagenêts, cliquez ici

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données