2009 - 2ème Rallye des Vaches rouges
28 juin


Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.Nous enfourchons nos montures aux allures très british qui patientent avec flegme sur la ligne de départ. Libérées toutes les minutes  elles s’élancent avec fougue sur la petite route ombragée et sinueuse qui escalade des premiers contreforts du massif auvergnat.
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.

Paradis du ski de fond la traversée Sancy Ouest  nous imprègne d’une odeur d’herbe fraichement coupée, et dans les bourgs de Chastreix et  Picherande les bougnats congratulent nos équipages avec ardeur et enthousiasme.
Après le col de la Geneste  au pied du Paillaret un lieu mystique et mystérieux, la Chapelle de Vassivière, temple dédié à la déesse des fontaines et des sources.
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.Contraste dans la traversée de  Super-Besse. Station moderne  et bétonnée totalement dépourvue de mystère.Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.
Mystère et casse-croute au bord du lac Pavin dont les profondeurs abyssales  sont peuplées de délicieux ombres chevalier.
Le diable qui squatte le clocher de la citée médiévale de Besse ironise sur la tentation dentelière des copilotes féminins.
On effleure la vallée de Chaudefour préservée de toutes pollutions.
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.Nos MG profitant du circuit de la course de côte du col de la croix Saint Robert ronflent allègrement dans le cliquetis des culbuteurs, la température de l’eau de refroidissement flirte avec l’ébullition et on espère beaucoup de la « dévalade » sur le Mont-Dore pour refroidir l’ardeur des moteurs.Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.
Traversée dominicale du Mont-Dore et à nouveau réchauffement des températures dans l’escalade du col de la Croix Morand, déjà apparait en contrebas le lac Chambon ou nous attend de pied ferme l’aubergiste à qui nous avons confié nos estomacs.
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.Remontant le temps et pris en main par les  occupants du château féodal de Murol, les gueux ignorants que nous sommes, s’instruisent dans un divertissement pédagogique qui remet certaines pendules à l’heure.Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.
Riches d’un nouveau savoir moyenâgeux, nous reprenons  avec modestie la route pour aller nous imprégner des sites remarquables que sont les roches Tuilières et Sanadoire. En longeant le lac du Guéry  se rapprochant rapidement, le cul de sac du massif, avec son sommet culminant le Puy de Sancy que nous avons contourné dans son intégralité à la recherche de vaches rouges, stars incontestables  de cette promenade.Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.


Claude Faroux

Photos Claude Faroux, tous droits réservés.
Cliquez pour voir en plus grand svp, Photos Claude Faroux, tous droits réservés.

La galerie photo complète avec plus de clichés se trouve ici

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données