Premier rallye de MG d'avant guerre à Chablis
11 au 13 juillet 2009

Ils sont arrivés des quatre coins de France, mais aussi de Belgique, du Luxembourg et de Suisse, pour ce premier rallye de MG d'avant guerre.

Un rassemblement inédit en France avec pas moins de 28 MG, dont une MG Morris Cowley super sport, petite soeur de old number one, sept magnifiques J2, mais aussi une PB, une NB, une rare K2, une VA Tickford coupé et de nombreuses TA TB et TC. A noter une rare TA Tickford, et une TC à compresseur ex Phil Hill.


Les organisateurs, Vincent Dransart et Joël Fleury, ont mis les petits plats dans les grands pour cette première !
Au programme : balades dans les vignes et découverte de la production régionale, visites culturelles à l'abbaye de Pontigny et à la basilique de Vézelay, et la traversée de magnifiques paysages tout au long du parcours. Il y a même eu un petit trial dans les chemins pierreux du vignoble « chablisien » !
Les participants sont repartis avec de nombreux cadeaux, dont quelques bouteilles de Chablis en souvenir de cette belle rencontre, mais surtout avec de la joie d'avoir partagé leur passion des MG d'avant guerre, et la volonté de se retrouver l'an prochain pour de nouvelles balades.


Philippe Aubry
Photos Vincent Dransart, Joël Fleury, Philippe Aubry, tous droits réservés.
La galerie photo complète de cette sortie se trouve ici.