MGCF Stage mécanique
du 6 au 9 juillet 2009

La promotion "Two SU" au complet au stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservésUne nouvelle promotion (Two.SU) de onze heureux propriétaires de MG ont suivi avec assiduité, début juillet, les cours théoriques et pratiques de Ludovic et Régis, les deux complices formateurs qui avaient déjà fait partager leur savoir et leur enthousiasme lors du premier stage réalisé en mars dernier.Stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservés
 
Ce second stage a bénéficié des remarques et suggestions exprimées par les précédents stagiaires et permis de ce fait, une formation où la pratique était encore plus importante.
 
Trois voitures (MG Midget 1969, MGB 1966 et MGB GT 1971) ont permis aux stagiaires de réaliser le réglage du jeu des culbuteurs, de caler la distribution, d’utiliser un stroboscope, de régler la carburation, d’effectuer le contrôle des freins à tambour et à disque et de remédier aux dysfonctionnements constatés, de préparer les voitures pour le contrôle technique… et d’aborder bien d’autres sujets techniques.Stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservésLa promotion "Two SU" au complet au stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservés
 
Bref, quatre journées intenses et conviviales qui se sont déroulées dans la bonne humeur, avec le dernier jour un barbecue associant, outre les stagiaires, tous les enseignants du Lycée, Mme Le Proviseur et le Chef de Travaux.
 
Les stagiaires ont souhaité se revoir, dans quelques mois au Lycée, à l’occasion d’une prochaine journée de synthèse avec leur MG.

A suivre….

Jacky Lelièvre 
Stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservés

       Photos Jacky Lelièvre.Stage mécanique MG de Juillet 2009. Photo Jacky Lelièvre, tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données