AUTODROME HERITAGE FESTIVAL
Samedi 19 Septembre

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.Depuis quelques années maintenant, quand l’Autodrome de Linas-Montlhéry est évoqué dans une conversation, c’est pour se remémorer les heures glorieuses de la compétition automobile, les coupes de l’Age d’Or ou autres manifestations, mais aussi pour se plaindre de la « privatisation » du circuit… Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’écris ces quelques mots : j’ai enfin pu faire rouler ma petite Midget sur l’anneau et le routier ! Quelle belle initiative de l’UTAC que cette deuxième édition de l’AUTODROME HERITAGE FESIVAL, cette fois-ci ouverte aux marques européennes. L’idée était de « redonner » accès au circuit à plus de 800 véhicules anciens ou de prestige à l’occasion des journées européennes du patrimoine ce 19 septembre, et d’ajouter 6000 spectateurs pour recréer l’ambiance. Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.Certes nous sommes loin du fourmillement des coupes de l’Age d’Or, à vrai dire les pelouses et les gradins semblent même un peu vides, mais l’ambiance est bien là ! Il faut dire que l’accès au complexe, tant pour les collectionneurs et leur véhicule que pour les spectateurs ne se faisait que sur réservation et était strictement limité pour des raisons de sécurité.

L’arrivée des participants s’est faite entre 8h00 et 10h00, sous des nuages que nos sourires ont su faire fuir, puisque le soleil nous a honorés de sa présence pour le reste de la journée. Je dois préciser ici que j’ai été particulièrement impressionné par la qualité de l’organisation qui a su canaliser à l’arrivée le flux des autos et motos qui devaient s’installer à l’intérieur de l’anneau. Plusieurs zones étaient définies afin de regrouper les véhicules : motos, clubs (Citroën, Renault, Jaguar, Morgan, Triumph, et le plus représenté : MGCF), supercars, collectionneurs hors club. Dès 10h00, les portes ont été ouvertes au public, et le circuit routier ouvert aux bolides ! Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.Quel bonheur que de voir rouler tous ces véhicules, de marques et modèles si variés. Après l’apéritif offert par le club aux membres ayant fait le déplacement, nous avons pu profiter d’un bon repas servi par un traiteur. L’après-midi sera dédié à l’anneau : un seul regret, beaucoup de monde sur la piste, difficile d’en profiter pleinement… Mais le spectacle est tellement prenant, qu’on ne peut que se réjouir.

En résumé, une très belle journée, bien organisée, accessible pour un prix raisonnable. Vivement la prochaine édition !

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.Frédéric LemaireCliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.

Photos : Xavier Bouchenot, Philippe Dolin, Bernard Joubert. Tous droits réservés.

La galerie photo complète se trouve ici.
 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données