Sortie MG en Pays de Loire
dimanche 4 octobre 2009


Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Le dimanche 4 octobre 2009, à l’initiative de Nadine Santini et de Joël Fleury, une balade automnale était proposée aux membres du club, entre Angers et Nantes.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Rendez-vous était fixé au restaurant ‘ O bolide ‘ près d’Angers. Cet endroit sympathique propose aux collectionneurs de faire entretenir ou de faire restaurer leurs automobiles, mais aussi de déjeuner ou de dîner dans un cadre très agréable. Est proposé à la vente une très spéciale MGA avec une carrosserie unique construite aux Etat Unis, pour un riche collectionneur.

Une vingtaine de MG ont répondu présent à cette balade d’un jour. Nous avions aussi proposé à Mme Kirkland, la petite fille du fondateur de MG, Cecil Kimber, et à son mari, de nous rejoindre. Ils sont arrivés accompagnés d’amis anglais, membres du MG Car Club.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Mme Kirkland avait apporté des souvenirs de son grand père. Nous avons eu le privilège de découvrir des photos de famille, mais aussi des documents d’époque, comme le livret fait par l’usine pour fêter la victoire de Georges Eyston et du comte Lurani, sur K3, aux Mille Miglia en 1934. Le repas offert par Cecil Kimber, fût à la hauteur de l’exploit, tant dans le choix des mets que par la noblesse des convives.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.

Après ce déjeuner riche en émotions, c’est sous un radieux soleil que nous sommes partis sur les petites routes d’Anjou, vers Nantes et le vignoble du muscadet.

Notre sortie s’est terminée chez un collectionneur, membre du club, qui nous a montré sa collection d’automobiles et d’automobilia. Il possède une très belle TB de 1939 avec laquelle il court, mais aussi une superbe Allard que nous verrons sans doute au Mans Classic 2010. Un de ses amis était présent avec une superbe PA à compresseur. Ils préparent un espace dédié à l’automobile et aux Harley Davidson. Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.Nul doute que nous aurons l’occasion d’y retourner lorsque ‘ La grande aux Harley ‘ sera ouverte.


Un grand bravo à Nadine et à Joël pour cette belle balade, et un grand merci à Mme Kirkland, qui nous a honorés de sa présence.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.

Philippe Aubry

Photos : Philippe Aubry, Joël Fleury, tous droits réservés.
La galerie photo complète se trouve ici.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données