Le dimanche 7 février, pas moins de 17 MGs ont répondu présent à cette première sortie informelle de l’année de la région parisienne.

Le principe des sorties informelles ? Se retrouver pour une petite balade; pas de roadbook mais un parcours tracé sur une carte Michelin, le but étant avant tout de profiter de nos MGs avec un minimum de préparation pour l’organisateur et un maximum de convivialité pour tous.

Nous comptions donc au départ à l’hôtel Mercure du Coudray-Montceaux 3 MGB, 2 MGB GT, une Midget, 3 MGA, 3 modernes F, TF et RV8.


Un joli panel de la marque qui s’est élancé  en direction de Milly la Forêt, Barbizon  et les gorges d’Apremont, Moret sur Loing. L’arrivée était prévue chez notre ami Jean-Jacques Lemoine qui nous a prêté sa superbe MG TC au salon de Rétromobile.

Le saucisson bien formé au départ s’est vite découpé en rondelles, au gré des variantes proposées dans le parcours, et des travaux imprévus dans le village de Barbizon qui fait loupé à certains la première pause du parcours; pendant que les uns grelottaient au volant, les autres profitaient d’un café bien chaud et de petits gâteaux. Une mention particulière pour Alain Brechet qui, en allant lentement mais sûrement, n’a jamais perdu son chemin !!!

 


La troupe s’est plus ou moins reformée à Moret-sur-Loing, et après un cours arrêt, il était décidé de poursuivre sans plus attendre vers Vulaines-sur-Seine, où nous attendait Jean-Jacques Lemoine.

Après quelques détours et le secours bien venu de notre hôte, Jean-Jacques nous a ouvert les portes de sa maison en bord de Seine. Un superbe accueil, toutes les autos sagement garées en file indienne derrière la TC. Jean Jacques et son épouse nous ont offert un bien sympathique apéritif avant de finir au restaurant l’Anneau de Malarmé (c’était la suggestion de Jean-Jacques à la place du Buffalo Grill initial, et nous n’avons pas été déçus !!!).

 

 

Le flambeau des 30 ans du club est passé aux mains de Christian Lissot, marquant ainsi le premier passage de témoin, après le coup d’envoi à Rétromobile.

 

 

 

 

 

 

Christian Lissot


Photos : Frédéric Kiener, Christian Lissot, tous droits réservés




Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données