

Le lendemain, samedi matin donc, les choses sérieuses pouvaient commencer : petit déjeuner matinal dans l’une des salles de la mairie de Bourneville (remerciements à monsieur le Maire), avant de lancer les 25 voitures à l’assaut des routes de Normandie. Et quelles routes ! Sept équipages d’MG’istes auvergnats nous avaient le plaisir de participer au rallye.
Découverte des chemins de terre qu’Alan avait malicieusement repérés afin de faire souffrir les bas de caisse de nos belles MG, quête du grimoire d’Eturqueraye, qui devait mener à la princesse endormie du château de Brumare, avant de trouver le trésor caché dans l’abbaye du Bec Hellouin ! A défaut d’arriver au bout de cette quête monty-pythonesque, les rescapés purent se réconforter autour d’un solide déjeuner gaulois, à l’Ancienne auberge de Menneval.

Roger nous a régalés de chansons et de morceaux de guitare appréciés par tous.
Dimanche matin, le soleil était bien plus timide que la veille, si bien que seuls les courageux décapoteront pour


Alan avait bien fait les choses : sur l’autre rive, à Jumièges, il attendait nos vieilles voitures, heureux et goguenard, afin de nous amener nous sustenter à l’Auberge des Ruines (probablement, encore de l’humour anglais !). Un vrai déjeuner gastronomique et convivial, avec le résultat final des courses :
- 3 MG ne sont pas sorties indemnes – une PA de 1933 malheureusement hors course à ramener sur plateau, une énigmatique baignoire (B-noire) estropiée en ses fondements, une F de 2001 a prolongé son séjour normand chez un garagiste (ah, les modernes !). Le bon docteur mécano, Vincent Dransart a fait ce qu’il a pu pour ces MG mais…
- le podium est le suivant : 3ème équipage Lemaire, 2ème équipage Legrand et… 1er l’équipage Benbassat (probablement les plus assidus… ou les plus teigneux). Bravo à Anne et Jacques pour leur belle victoire mais aussi d’avoir réussi à damer le pion aux équipages trentenaires ! Ils ont reçu comme récompense une copie de tapisserie d'Aubusson de la Bataille d'Hastings ! Tout un symbole… Les 3 équipages ont également reçu de l’huile… moteur bien sûr !

Faut y qu’il l’aime sa Normandie notre Richards cœur de lion !
Claire et Christian Couratier-Miquel
Remerciements pour leur sponsoring à :
André Pons – Adria (plaques de rallye)
Sylvana Devillers - Auto Contrôle de La Risle Pont Audemer
Arnaud Dillenschneider – agent général d’assurances Allianz
Des témoignages de quelques trentenaires ou même moins :
Alan Richard

Ces 2 jours furent riches en paysage (dont le Marais Vernier, situé dans l'ancien méandre de la Seine), en villages parcourus avec le superbe Le Bec Hellouin, classé parmi les plus beaux villages de France, en visites pittoresques (Musée du Sabot, Moulin à vent) et culturelles avec l'abbaye de Jumièges.
Alan nous a gâtés avec de nombreuses attentions (brin de muguet, produits régionaux) mais aussi en nous faisant emprunter des chemins de terre au grand désespoir de certains. Le road book en anglais nous a valu quelques interrogations, il n'est pas courant d'utiliser le mot "thatcher" (= couvreur de chaume) mais les panneaux nous ont vite renseignés.

Nous nous sommes bien pris au jeu des questions et des photos à retrouver sur le parcours.
Bilan très positif de ce week-end, un grand bravo à Alan
Caroline Rousseau-Lemaire
Week-end dépaysant, balades magnifiques, ambiance sympa... mais fatiguant quand on n’a pas l'habitude des rallyes MGCF ;-). Repas du dimanche à midi, vraiment délicieux. Merci Alan !
July Bergel
J'ai adoré faire du tout-terrain avec ma MGA !
Magali Legrand
Voici également une galerie des photos prises durant le week end
Photos : Jacques Benbassat, July Bergel, Jacques Girodon, Bernard Pidot