Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés.Vendredi 16 Avril, sous un soleil froid, le parking du Campanile de Brugge accueille 26 MG venues de France, de Belgique et de Suisse pour le Rallye du Pas de Calais 2010.
En cortège les équipages rejoignent la place T’ZAND pour y stationner les voitures.
Merci à Isabelle Georges et à Wim Salets (secrétaire du MG Car of Belgium) pour avoir obtenu ce parking prestigieux et merci à la municipalité de Brugge de nous avoir permis ce stationnement.

Isabelle sera notre guide pour la visite de cette cité. Elle distribue à chaque participant, un plan de la ville et une plaquette « flânerie dans Brugge » réalisée par elle, nous expliquant les principaux monuments et l’histoire de cette cité.

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés.Sa connaissance sur cette ville est sans limite et nous laisse muets d’admiration, la bouche ouverte devant tant de beauté et de savoir…

C’est très agréable pour un organisateur de pouvoir compter sur les participants pour animer une sortie, et vous découvrirez qu’Isabelle n’a pas été la seule à participer à la réussite de cette sortie… c’est cela l’âme d’un club…

Visite à pieds, fatigue et donc envie de boire un coup… la brasserie « De Halve Mann » va nous ouvrir ses portes et nous confier tous les secrets de la préparation de sa bière blanche.
Hélas la visite durera trop longtemps, on n’a pas vu le temps passer, et c’est au pas de charge et pour beaucoup sans avoir eu le temps de déguster sa bière que nous arrivons à l’embarcadère pour terminer cette visite en bateau. Le soleil couchant offre une luminosité magnifique sur les monuments de cette cité lacustre.

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés.Surprise le samedi matin, il a gelé la nuit et il nous faut gratter nos pare brises… Mais le soleil est là et beaucoup n’ont pas peur de décapoter. Ils ont raison car la campagne belge est magnifique et la lumière sur les canaux donne un petit air de vacances… C’est très beau…

Par le tunnel de Terneuzen, nous arrivons en Hollande. Premier arrêt Middelburg, découverte à pieds de la place et balade dans ses petites rues, le long du canal. Le soleil nous réchauffe maintenant et toutes voitures sont décapotées.

15 km et Veere nous séduit, son port s’offre à la promenade, ses commerces nous ouvrent leurs portes. Le restaurant Suster Anna nous convie pour un déjeuner typiquement hollandais : salade, sandwich et gâteau aux pommes… c’est frais, c’est bon. Nous ne sommes pas pressés et nous pouvons flâner pendant la digestion dans les ruelles de cette jolie cité.

Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés.A 15h30 départ pour Renesse, avec sur la route un arrêt à Neetle Jans, pour visiter le système d’écluses mis en place après la catastrophe de 1953. Petit film pour décrire le projet, puis visite d’une des écluses.

Dîner et soirée à l’hôtel HAMPSHIRE de Renesse, à recommander à tous vos amis, s’ils veulent découvrir ce pays très attachant.
Moi c’est Simone et Dédé Pons qui me l’on fait découvrir, Simone étant Hollandaise de cœur, c’est grâce à elle que nous avons pu réaliser ce très beau rallye, elle a même commandé le soleil sur son pays…

Dimanche, le road book nous conduit à un bac pour traverser la Meuse. Puis nous filons sur Den Haag juste pour tomber sur une déviation non prévue à 10 km des champs de tulipes. Chacun s’est débrouillé et nous nous sommes tous retrouvés au parc de Keukenhof pour admirer des fleurs plus belles les unes que les autres. Les photos vous donneront le plaisir des yeux mais il manquera les odeurs de jacinthes… enivrantes.
Merci à Isabelle, à Simone, à Dédé à Patrick et bravo à Alan qui a fait tout le parcours au volant de sa MG M de 1929…
Cliquez pour voir en plus grand svp. Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés.










Vincent Dransart

Voici également une galerie des photos prises durant le  7ème Rallye du Pas de Calais

 

Photos : Bernard Joubert, André Pons, tous droits réservés



Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données