Samedi 5 juin 2010
Les initiatives de l’UTAC sont toujours très appréciées par les membres du MG Club de France surtout quand il s’agit de revivre de bons moments autour et sur l’autodrome.
Depuis le 1er janvier, le site de l’UTAC a été pris d’assaut pour pouvoir s’inscrire à ce 2ème Autodrome Heritage Festival. La nouvelle procédure d’inscription en ligne n’a pas été évidente pour certains mais la plupart des membres du MGCF qui souhaitaient être présents à cette manifestation l’ont été.
Quelque 850 véhicules au total dont une centaine de motos se sont retrouvés ce samedi 5 juin sous un soleil éclatant.
En ce qui concerne le club de notre marque préférée, le MGCF disposait au départ du projet de 20 places et nous nous sommes retrouvés en fait une trentaine de MG. Seuls les véhicules pré 78 étaient éligibles.
L’accueil s’est fait de 8 h à 10 h dans une fluidité parfaite, les différentes marques ont rejoint les espaces réservés et très vite l’autodrome a été ouvert aux premières sessions des plateaux dynamiques.
Notre première session Vintage a été calme et nous avons pu tourner sur le circuit routier. L’émotion des conducteurs se voyait dans la file d’attente. Les MG se dépassaient gentiment et les MG’istes échangeaient des sourires radieux.
L’après-midi la session s’est effectuée sur l’anneau routier, donc pratiquement du roulage sur banking ! Un grand bonheur !

Le Stampe F-BCXD a effectué à 2 reprises deux passages de 5 tours. Les tours se sont effectués dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Une journée de rêve au cours de laquelle j’ai en particulier apprécié, outre les contacts avec les uns et les autres : une organisation sans faille, les sessions sur le circuit routier le matin et sur l’anneau de vitesse l’après-midi, les magnifiques passages du Stampe, la qualité de la restauration et le soleil radieux…
Ami(e)s adhérent(e)s, vous pourrez dans les jours que viennent (début Juillet), après vous être identifiés à l’espace privé, partager le plaisir d’un tour d’anneau, à assez vive allure, au volant d’une MGB (bravo au conducteur et au propriétaire de la B pour son stoïcisme). Si vous mettez le son, vous apprécierez encore mieux !
Je rêve que le MG Club de France puisse faire bénéficier ses adhérents d’une aussi belle journée sur l’autodrome, qu’ils viennent avec une ancienne ou une moderne. Mon rêve deviendra peut-être réalité en 2011, qui sait !
Marie-Hélène Bergel
Photos et vidéo : Marie-Hélène Bergel, Eric Francolin, Bernard Hermans. Tous droits réservés