Premier périple pour nous avec le MGCF, nous avons été agréablement étonnés de nous trouver réunis parmi d'autres nouveaux adhérents.
Surprise également pour les organisateurs qui se sont étonnés de constater que ce rallye avait attiré foule de nouveaux équipages.
 
Rendez-vous 8 h au relais de Poste de Launois-sur-Vence : qu'elles sont belles nos MGA, MGB, RV8, TF1500, et nos MG modernes ! Madame qui ne connaissait pas tous les modèles en a pris plein les yeux.
 
Quelques temps après, une fois les plaques de rallye réglementaires  posées, nous prenons connaissances des formalités d'usage et autres joyeusetés techniques inhérentes aux épreuves de régularité... que d'informations pour nous profanes !
 
En fait, bien que les organisateurs aient placé la barre très haut, l'encadrement était tellement aux petits oignons que la navigation fut une véritable partie de plaisir.
Ceci ne nous a pas empêché d'avoir une délicieuse montée d'adrénaline au moment du départ...   ... très vite les réflexes s'installent : madame, au volant, attentive au moindre petit bout de pancarte niché sur la route, monsieur, les yeux rivés sur le road-book, joue entre lecture, analyse, calculs, et bon sens (propre comme au figuré...).
 
Arrivés à 12 h à Rocroi, petite visite des fortifications en étoile de la ville, puis déjeuner bien mérité : nous faisons connaissance avec d'autres équipages, notamment ceux de notre futur groupe de navigation. En effet la seconde épreuve fut une initiation à la cartographie, pratiquée par équipes composées chacune d'un panaché de 5 voitures anciennes et nouvelles...  excellente initiative !
 
Après la visite du château de Montcornet, mise au point pour la dernière étape : pas de régularité au final, le temps se gâtant ne permettant pas d'entreprendre cette dernière avec toute la sécurité exigée. Ce sera donc le même itinéraire qui sera retenu, mais finalement parcouru en catégorie "tourisme".
 
Retour à Launois-sur-Vence : dépouillage, résultats et pot de l'amitié en repensant à cette belle journée chargée d'émotion, vécue dans une ambiance familiale, avec des personnes des quatre coins de la France toutes animées par la même passion, la marque à l'octogone.
 
Un grand merci à Christian et tous ses proches qui nous ont fait passer des instants magiques. A très bientôt nous l'espérons.
 
Géraldine et Sylvain Vauclin
 


Résultats :
 
Le podium est remporté par l’équipage Bruno et Ingrid Taillandier de Reims sur MG B, suivi par l’équipage Hannecart de Paris sur MG F, puis la MG TF 135 de l’équipage Kiener-Fontaine.
 
La quatrième place revient au « régional de l’étape », l’équipage Béguin-Barré de Haudrécy (08) sur MG B GT suivi par l’équipage Normand, Liot-Levicq sur MG F - une belle 5e place pour une première sortie en Rallye !
 
 
Remerciements à nos sponsors :
Vulco Pneus, Charleville-Mézières
Transports Philippot, Novion-Porcien
 
Remerciements aux photographes et principalement : Frédéric Kiener, Sandrine et Pascal Liot, Christian Milla, tous droits réservés
 
[NDLR : pour une première organisation de rallye, Christian est même entré en contact avec la presse locale. Vous trouverez dans la galerie photos, l’article publié dans l’Union Champagne Ardenne Picardie]
 
 
Quelques réactions :
 
Le 29 mai a eu lieu le 1er rallye des Ardennes organisé par Christian Milla du MG Club de France.
Organisation parfaite, qui a demandé quand même 6 mois de préparation avec l'aide de toute sa famille. Le résultat était à la hauteur des efforts.
Le road-book était orienté " Régularité " ce qui pouvait perturber les MG’istes habitués aux balades touristiques. D'autres s'y étaient préparé avec le matériel digne des rallymen des années 60.
Heureusement les paysages, les bâtiments et les petites routes valaient le déplacement.
 
Merci Christian et tous ses « aidants » pour cette magnifique journée.
 
MID (Franz Pierard)
 
Formidable, vite, concoctez un nouveau rallye, le résultat va au-delà de mes espérances : papa a félicité maman pour ses talents de navigatrice débutante et maman a toléré la "conduite sur 2 voies" de papa (petites routes obligent) !
 
Blague à part, ils ont passé une très bonne journée.
Je les ai vus ce week-end, ils étaient intarissables sur le parcours, la bonne ambiance entre les équipages, les paysages traversés, le restaurant et l'organisation nickel. Je crois sincèrement qu'ils se laisseraient tenter pour une autre édition.
 
Tout le monde se repose aujourd'hui, y compris la vieille anglaise qui a « toussoyé » sur le retour à Reims, rien de méchant cependant.
 
Au nom de mes parents et en mon nom propre, encore merci pour cette belle journée !
 
Floriane Prévot
 
Les moins :
- Un rallye d'une journée est trop court compte tenu du kilométrage important effectué la veille.
- Pour des novices le rythme est rapide, quand on a le nez dans le road-book en permanence. Rachel, mon épouse et navigatrice a trouvé cela un peu stressant. Elle regrette de n’avoir pas plus profité du paysage, trop occupée à nous perdre ... (non je plaisante).
- L'étape "en équipe" oblige à se suivre et à ne pas perdre de vue la voiture qui précède, ce qui ne permet pas de s'arrêter pour visiter et photographier des sites.
- À mon humble avis, une soirée aurait permis aux participants de se connaître et de se détendre.
 
Les plus : (et de loin)
- Une organisation parfaite : la présentation du rallye sur un mini-site Internet était superbe et efficace. Nous étions tenus au courant régulièrement. Des exemples de fléché "arrête de poisson" ont permis de se familiariser avec ce style de navigation...
- Le choix du parcours dans des paysages qui méritaient le détour était excellent.
- Les "commissaires" sur le parcours ont été très aimables.
- A noter surtout une bonne humeur collégiale !
 
Merci et bravo à Carole et Christian !
 
Bernard Pidot

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données