C'est sous un soleil radieux que se déroule ce troisième rassemblement de voitures anglaises.

 Marie-Odile et Bernard Rousseau, les organisateurs, membres du Triumph Club de France nous accueillent le samedi matin à Rogny les Sept Ecluses, un des attraits touristiques de la Puisaye avec son curieux ouvrage, projet conçu par Henri IV et Sully pour unir la Méditerranée à l'Atlantique et à la Manche au moyen de canaux reliant les rivières. Puis, nous partons pour Saint Fargeau. Nous avons le privilège de garer nos voitures dans le parc du Château. Une guide très dynamique nous fait découvrir les appartements meublés.

L'histoire du domaine s'étend sur dix siècles et est marquée par des personnages illustres tels que Jacques Cœur et la Grande Mademoiselle. La visite se poursuit librement par le tour complet des combles à 30 m du sol. Nous sommes ébahis par ce travail extraordinaire effectué par des charpentiers de marine. Mis en appétit par cette visite, nous nous retrouvons pour déjeuner dans la cour du restaurant "la Médiévale". Nous reprenons nos belles anglaises et nous dirigeons vers Druyes les Belles Fontaines par de petites routes sympathiques. Les ruines du château fort se dressent sur une colline dominant la vallée. Petite déception : la personne responsable du local présentant la maquette reconstituant le château et son village au XVIIème siècle n'est pas au rendez-vous. Peu importe, la pause est appréciée. L'étape suivante nous amène à Auxerre. Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous repartons pour une visite guidée de la vieille ville. La cité de Cadet Roussel a beaucoup de charme : monuments importants et remarquables, rues pittoresques, vieilles maisons à pans de bois... Notre itinéraire aboutit aux quais de l'Yonne où nous nous retrouvons au restaurant "Le Maxime". Le beau temps aidant, l'apéritif se prolonge à l'extérieur. Le dîner est excellent, l'ambiance chaleureuse; nous avons même le privilège d'applaudir la créativité d'Alain Bréchet dans un sketch célébrant " l'Entente Cordiale". Puis petite promenade nocturne pour rejoindre l'hôtel et repos bien mérité.

Le lendemain matin, départ pour une belle balade dans le vignoble chablisien avec traversée de jolis villages fleuris. Nous faisons halte dans la cour de la Maison Régnard pour la visite des caves et la dégustation traditionnelle. Le week-end se termine par un déjeuner sur la place de Chablis animée par le marché dominical.
 

Vive L'ENTENTE CORDIALE qui nous permet de rencontrer des passionnés d'autres clubs (de voitures anglaises, bien entendu !).


Le Club MG était représenté par 5 voitures : 2 TD, 1 MGA, 2 MGB cabriolet dont la V8 à moteur Buick Rover de Jean-René Crété.

Le reste du plateau, soit 23 voitures était composé de :
  3 Sunbeam Alpine dont une rare Tiger à moteur Ford V8 4,2 L
  3 Austin Healy Sprite dont 2 Frogeye de l'Amicale Spridget
  17 Triumph : Spitfire, Vitesse 2L, TR3, TR4, TR5, TR6.
 
Ce beau week-end nous a donné envie de participer à l'édition 2011 en souhaitant qu'il y ait davantage de MG !



Evelyne et Jean-Paul Cavelier

Photos : Jean-Paul Cavelier, Jean-René Crété

 

<<  plus de photos dans notre galerie photo >>

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données