Du 10 au 13 septembre 2010, se déroulait le 2ème rallye féminin du MG Club de France.
22 équipages ont pu ainsi visiter Belle Ile en Mer et la Bretagne Sud et ce fut un véritable bonheur de partager ces 4 jours. Il faut dire que tous les ingrédients étaient rassemblés pour faire de ce week-end un vrai succès.

D’abord les conditions météo étaient plus que favorables, avec un beau temps ensoleillé mais pas trop chaud, idéal pour les cabriolets et une mer d’huile pour les traversées.



Les différents sites que nous avons découverts étaient plus magnifiques les uns que les autres. D’abord le départ de la jolie petite ville fortifiée de Guérande, le port de la Roche Bernard sur la Vilaine, ainsi que le port de Saint Goustan à Auray. Difficile de parler de Belle Ile, la bien nommée, avec ses décors grandioses peints par Monet,  comme la Pointe des Poulains, Port Coton, l’Apotikairerie et ses villages : Sauzon, le Palais, Locmaria. Une lumière, des couleurs marqueront notre mémoire. Enfin le retour vers Vannes en longeant les mégalithes de Carnac et les petites routes du golfe du Morbihan nous a révélé aussi de jolies surprises.

Bien sûr dans tous ces endroits, d’agréables visites étaient programmées. Ainsi celle du Jardin de la Boulaye aménagé dans un vallon de Belle Ile, qui grâce à la passion de sa propriétaire permet de révéler des traces du passé tout en créant des scènes nouvelles. La visite de la citadelle Fort Vauban du Palais (exceptionnellement ouverte à nos voitures) et enfin la montée des 256 marches du grand Phare de Belle Ile furent aussi des moments forts de notre circuit.

La bonne humeur de chacun des participants a contribué à rendre ce rallye très convivial. D’abord honneur aux dames, avec une mention particulière pour 2 équipages 100% féminin (Emma et Nora venues de Londres ainsi que Carole et Madeleine). Bravo à Dany, probablement la seule femme du club à conduire une MGTC avec une telle maestria. Félicitations aussi à Nathalie, victorieuse de notre épreuve de régularité, qui a permis à nos jolies voitures colorées de sillonner les routes de l’île. Bien évidemment, merci aux messieurs de nous avoir laissé le volant avec peut être moins d’appréhension que l’année dernière.

Côté organisation, les prestations proposées étaient vraiment de haute qualité :  les hôtels et notamment le Grand Large avec sa vue exceptionnelle sur Port Coton, les repas très fins, la soirée de Gala et les nombreux petits cadeaux.  Pour résumer, ce rallye fut un véritable plaisir pour les sens : beauté des paysages, gourmandises, odeurs marine et de MG, musique irlandaise, vertige sur les falaises, pieds dans le sable etc…

A cette lecture, vous allez dire que ce compte rendu est vraiment idéaliste, mais c’est pourtant la vérité. Aussi, pour rassurer tous les futurs organisateurs de rallye, je vous livre quelques aléas.  Certains pots d’échappement de MG  n’ont pas aimé l’embarquement. L’eau était un peu fraîche pour la baignade. Nous n’avons pas vu le rayon vert lors du coucher de soleil sur les aiguilles de Port Coton.

Alors pour tout cela, un grand merci à Nadine secondée de Jean-Jacques pour nous avoir offert ce magnifique week-end. Je leur donne donc carte blanche pour nous emmener au Pays des Fées l’année prochaine.  

Valérie Lacourt

[Nadine a fait connaître la manifestation au Télégramme de Brest et à LVA]

 

Photos : André Boussac, Marie-Pierre Moyse, tous droits réservés.

<< plus de photo dans notre galerie >>

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données