Très belle expo MG au Salon du coupé, du cabriolet et du SUV les 26 et 27 mars

A l'occasion de la 22ème édition du salon, le MG Club de France a présenté une rétrospective de la marque avec 16 MG exposées.
Ambiance « sport » à Montlhéry avec 4 voitures sportives : MGA MKII, MGB, MGB GT et une TB
Ambiance « années 60 » avec une Midget, une MGA 1600, une MGB et une MGC
Ambiance « campagne » avec une TC, une TD, TF 1250 et un coupé MGA 1600
Ambiance « montagne » avec une MG RV8, 2 TF 160 et une TF vintage racing.



La décoration a été fort appréciée, avec notamment 6 dessins originaux de Thierry Dubois, le célèbre illustrateur, imprimés sur des grandes bâches.
Nous disposions d'un espace « club » avec boutique et accueil. Il faut tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui a œuvré pour que notre présence soit remarquée.

Durant tout le week-end, nous avons reçu la visite de membres du club et de nombreux amateurs qui ont beaucoup apprécié la qualité et la beauté des autos proposées.

Nos MG, même les plus modernes, sont assez différentes des voitures actuelles vendues sur le salon. Aujourd'hui, les coupés ou cabriolets sont plutôt des autos puissantes, dans des couleurs sombres, gris, noir mat. Les S.U.V. sont hauts sur patte et permettent de dominer la circulation. A l'opposé, les MG exposées étaient plutôt colorées et très basses.

Quelques premières mondiales sur le salon et de très nombreuses voitures à vendre. Ce marché semble porteur à en croire les professionnels.

Il y a eu tout au long du salon de nombreux interviews et des centaines de photos prises !

Le dimanche après midi, nous avons soufflé les 30 bougies d'un gâteau d'anniversaire pour célébrer les 30 ans du club.

En plus des véhicules présentés,  l'organisateur, Eric Staes, a remis en place le cabrio-show, une présentation de magnifiques autos et de mannequins, dans l'esprit des concours d'élégance d'antan.
3 MG étaient de la partie et ont « défilé » à 4 reprises. Leurs propriétaires ont apprécié l'ambiance sympathique de ce show très suivi.

Cliquez ici pour aller sur la page sur la rétrospective MG du MG Club de France sur le site du salon du cabriolet 2011Un grand merci à l'équipe du salon du cabriolet, et son directeur, Eric Staes, pour nous avoir mis à l’honneur cette année.
 

Continuez la visite en découvrant la galerie photo réalisée lors du Salon du Cabriolet, Coupé et SUV 2011

 

Photos : Marie-Hélène Bergel, Jérôme Boëly, Xavier Bouchenot, Frédéric Kiener, Martina Gourdin, Alexandre Jachniewicz, Philippe Paillas, MG Club de France, tous droits réservés 
 

PS : vous pouvez avoir un aperçu virtuel de ce salon grâce au reportage sur le site autodeclic, ou directement en regardant la video ci dessous.

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données