Cliquez ici pour découvrir la vidéo de présentation du DVD spécial 30 ans du MGCF

Voilà un clip de cet évènement !

 

Adhérents, si vous souhaitez regarder la méga galerie de   photos   reçues et prises pendant les 3 jours,  connectez-vous  !


Si vous avez participé aux 30 ans, vous pouvez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir un accès à la galerie vous permettant de télécharger les photos que vous souhaitez !

A l’occasion de 30 ans du MG Club de France, trois journées mémorables du 13 au 15 mai 2011

Le vendredi a été consacré à un rallye promenade essentiellement dans le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Un barbecue a été proposé le soir au Relais des Chartreux.

Le point d’orgue était la journée du samedi sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry.


Des roulages bien sûr mais aussi bien d’autres activités et la boutique du MGCF qui a été prise d’assaut.


220 voitures aux conducteurs impatients que le plateau dont ils font partie soit appelé en pré-grille pour s’essayer à la piste et profiter des sensations offertes par l’anneau de vitesse. A noter : un plateau féminin !

Des MG venues des 4 coins de France mais aussi d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique, de Hollande, du Luxembourg et de Suisse.

Plus de 200 MG et quelles MG ! Outre les très nombreuses et valeureuses MG A et MG B présentes, parmi les plus anciennes ont participé à la manifestation des TA, NA, K3, J2, une L1 Salonette et 2 type C Montlhéry. Chez les modernes, la TF était largement représentée.


Derrière un pace-car, les protagonistes ont découvert le circuit au rythme d’une balade, alors que pour les plus sportifs, des sessions libres (avec port du casque) avaient été proposées sur inscription.


Anciennes et modernes ont cohabité avec bonheur dans les paddocks, pour le bonheur des participants restés sur le bord de la piste.


 Michel Loreille, fondateur et premier président du ClubClaude Delagneau, président de la FFVE nous a fait l’amitié de sa présence en venant apporter sa contribution à cette journée.


Michel Loreille, fondateur et premier président du MGCF était présent avec sa NA de 1934.


Philippe Aubry, président du Club depuis 2005 a pu faire témoigner au micro plusieurs intervenants et notamment Jean-Pierre Tricard, son prédécesseur.

 

Le MG Club de France a par ailleurs remis une plaque commémorative à l’UTAC, soulignant l’attachement de la marque anglaise à l’Autodrome de Linas-Montlhéry et les records que la marque MG détient dans ce lieu mythique.


Claude Delagneau, président de la FFVE et Christian SchmaltzUn grand merci à Christian Schmaltz, son équipe et aux bénévoles pour leur accueil et leur compétente présence sur le circuit.

Chaque équipage s’est vu remettre un sac comportant des produits Motul, un porte-clé, le badge des 30 ans du MGCF, une plaque du rallye…

Pendant les roulages, de nombreuses activités ont eu lieu : concours d’élégance, concours d’état, quizz, course de cache-culbuteurs…

La liste des « primés » paraitra ultérieurement.

Une mention particulière au toujours jeune couple Michel et Yvonne qui ont gagné le concours d’élégance, majestueux devant une des bâches dessinées par Thierry Dubois.


  A l’issue de cette folle journée sur « l’anneau », un diner de gala a eu également un vif succès avec remise des prix. Les « primés » se sont vus récompensés notamment par des « cocardes » et des produits Meguiar’s.

Certains participants ont même trouvé de l’énergie, après que les bougies aient été soufflées, pour envahir la piste de danse.


  Le lendemain, départ 9 h pour une balade nous conduisant vers le château de Vaux le Vicomte pour un repas et une visite !

Nous avons eu l’autorisation exceptionnelle de stationner dans l’enceinte du château. Beau souvenir aussi !

Les messages de satisfaction des participants ne cessent de parvenir aux organisateurs qui les en remercient. Plaisir partagé !


Des Clubs MG étrangers ont offert au MGCF des cadeaux d’anniversaire, grand merci à eux !
 

 

 Bravo à tous les participants et à tous ceux qui ont consacré du temps pour la préparation et le bon déroulement de cet évènement EXCEPTIONNEL !
 

 

Marie-Hélène Bergel

 

 

Voici l'accès à une sélection de  photos prises durant le week end !

 

Remerciements à nos sponsors Meguiar’s et Motul pour les produits donnés aux participants. Merci également à AGP Graphic (Guérande) pour les plaques de rallye offertes.

Photos : Nathalie Berquier, Xavier Bouchenot, Adrian Clifford, Fabien Corman, Dominique Degroote, Jean-Jacques Dussart, Marina Gourdin, Christophe Jacquot, Bernard Joubert, Frédéric Kiener, Jean-Fred Maury, Serge Perrin, Wim Salaets, François Sudan… MG Club de France, tous droits réservés  

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données