Les 27, 28 et 29 mai

C’est au château "Les Quatre Filles" à Sainte Cécile-les-Vignes que les participants au rallye se sont rassemblés pour une prise de contact avec les organisateurs.

Nous apprécions l’accueil chaleureux des propriétaires du château et la mise à disposition du parc arboré pour nos MG.

Nous dégustons la production vinicole locale puis un délicieux repas nous est servi sous les marronniers.

A 14 h 00 départ progressif des équipages pour la première étape vers Aix-en-Provence.

Le point fort est la route des Crêtes près de Cavaillon avec une vue imprenable sur la vallée de la Durance, quelle route !!! Nous testons la résistance de nos voitures à l’échauffement et aux « nids de poules » ! Après le contournement d'Aix par un petit bout de voie rapide (ça nous change) nous traversons le Tholonet, passons à côté du Moulin de Cézanne, admirons, au passage, la vue vers la Montagne Sainte Victoire éclairée par le soleil couchant et rejoignons l'hôtel "Mona Lisa" à Fuveau.

 

Le lendemain, accompagnés d’un soleil radieux, nous admirons la Sainte Victoire à partir de petites routes qui serpentent dans une nature splendide.

Après un très joli parcours, nous nous retrouvons au bord du Lac de Sainte Croix pour un repas en terrasse au restaurant "Les Cavalets" qui surplombe le lac.

Au cours de l'après-midi, un itinéraire, privilégiant les très petites routes typiques, nous conduit à l'Abbaye Cistercienne du Thoronet. La visite de cet imposant ensemble architectural roman du XIIème siècle nous permet de découvrir l'acoustique tout à fait étonnante de son église.

Sur le chemin du retour, nous alignons nos bolides devant le Cellier Lou Bassaquet àTrets qui nous régale avec une dégustation de produits régionaux.

 

Troisième et dernier jour, direction la Côte d’Azur, via le Massif de la Sainte Baume et le Massif des Maures. Une succession de côtes et de virages en épingles nous conduit à Notre Dame des Anges d’où nous pouvons profiter d’un point de vue magnifique sur l’île de Porquerolles et la presqu’île de Giens. Descente vers Collobrière et le Col de Babaou.

Fin du Rallye au relais du "Vieux  Sauvaire", sur les hauteurs du Lavandou,avec la tête pleine d’images, de parfums et de sensations si particulières à nos MG.

Vu la date, le MGCF offre une jolie rose aux mamans qui ont choisi la fête en MG plutôt que la fête en famille !!

 

 

 L’ambiance chaleureuse des membres du MGCF et le dévouement des correspondants PACA ont donné à tous les équipages l’envie de renouveler cette aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici également une galerie des photos prises durant le 4ème rallye  MGCF  en Provence

 

« A l’an que ven » 

 

Gilles et Mireille Morès

 

 

P.S. Le texte qui suit est un petit complément au compte rendu de Gilles et Mireille. Il a été rédigé par l'organisateur de ce rallye Jean-Paul Hautain-Nélis, animateur MGCF de la région PACA.

 

 

Remerciements

 

Un grand merci à tous les participants à cette 4ème édition du Rallye MGCF en Provence qui, par leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur esprit de convivialité toujours présents au Club, ont permis la réussite de ce week-end festif.

Un merci particulier à Jean-Pierre et Tiny Grondel pour leur collaboration dans le choix de l'itinéraire, les reconnaissances et la réalisation du road-book, pour la découverte de l'hôtel et du restaurant du samedi midi.

Un grand merci également à Lucien Tirroloni pour son invitation à la dégustation au Cellier Lou Bassaquet de Trest.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des photos et particulièrement à Gilles et Mireille Morès, les benjamins du rallye, qui nous communiquent leur enthousiasme dans le compte rendu de la sortie.

Le plaisir des participants faisant le bonheur de l'organisateur, j'espère vous retrouver lors de la prochaine édition.

 

Amitiés. Jean-Paul Hautain-Nélis

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données