Nous vous présentons ci dessous 2 comptes rendus du Rallye de l'AG 2012 !

Cliquez pour voir en plus grand, copyright MGCF tous droits réservés

 

Raconté par Josiane Vervust tout d'abord :

 

74 MG de tous âges se sont retrouvées le samedi 17 mars sur le  parking du Novotel d’Amboise.

Le road-book, une jolie plaque de rallye et des petites surprises dans une sacoche, nous voilà bien équipés pour entamer la première partie de la balade.

J’ai fait du covoiturage avec Yves, le dernier nouveau membre du club présent et je peux vous dire qu’il a tout (convivialité, solidarité) pour être un vrai MG’iste.

NCliquez pour voir en plus grand, copyright MGCF tous droits réservésous avons essayé de suivre, les indications réduites du road book, nous sommes quand même arrivés à temps à Romorantin pour les visites du Musée Matra et du Musée de Sologne.

Nous avons suivi notre chemin vers Salbris au domaine de Valaudran, pour le repas du midi, qui était délicieux.

Pour le retour, le ciel n’était pas très encourageant mais nous avons décidé de décapoter et nous sommes arrivés au Novotel sans être mouillés.

Puis il y a eu l’AG suivi d’un dîner.

 

Dimanche 18 mars, de retour au parking du Novotel d’Amboise.

Après une agréable causette et avoir contemplé les voitures présentes, le départ était donné.

 

Cette fois j’ai fait du covoiturage avec Jean-René, j’avais une drôle d’impression, quand je me suis assise dans sa voiture du côté gauche et sans volant, qui s’est vite envolée en roulant.

Cliquez pour voir en plus grand, copyright MGCF tous droits réservésLa première partie du road book (avec des indications impeccables) nous a conduits vers la chocolaterie de Max Vauché à Bracieux, où nous avons été accueillis avec une boisson chaude (thé, café ou chocolat). Après avoir visité la boutique et acheté des friandises, nous avons assisté à la projection du film, dans lequel on nous a bien expliqué, tout le processus de la fève jusqu’au chocolat.

Cliquez pour voir en plus grand, copyright MGCF tous droits réservés

La deuxième partie du road book nous a menés au château de Cheverny, où nous avons déjeuné, il y avait une surprise pour chacun, placée devant les assiettes.

Après le déjeuner des récompenses ont été distribués : au premier membre inscrit à l’AG, le dernier membre inscrit au MG Club et le 50ème membre inscrit à la région Centre.

 

 

Après les au revoir  nous avons visité le château ainsi que l’exposition «les secrets de Moulinsart». Une fin agréable pour un week-end formidable.

Personnellement je ne connaissais pas la région Centre, j’ai été agréablement surprise du relief, des châteaux, des petites routes ornées des bois, des vignes et des cours d’eaux.

Cliquez pour voir en plus grand, copyright MGCF tous droits réservésUn grand merci à Jean René Crété et son Staff !

 

Josiane Vervust

 

Raconté par Philippe Aubry :

 

A l’occasion de cette 30ème assemblée générale, la région Centre dirigée par Jean-René Crété avait organisé un rallye. 

 

Au programme du samedi : départ d’Amboise pour aller à Romorantin visiter le musée Matra et le Musée de la Sologne. Ces visites ont été suivies d’un déjeuner dans l’une des magnifiques demeures que compte la région.

 

Le dimanche fut le point d’orgue du week-end avec la visite de la chocolaterie Max Vaucher à Bracieux où chacun a pu s’initier à l’art de déguster le chocolat. Inutile de préciser que chacun est reparti avec un panier rempli d’œufs en chocolat… une visite qui tombait à pic juste avant Pâques. 

 

Le rallye s’est  terminé au Château de Cheverny où les grilles se sont ouvertes pour nos voitures. Tous les véhicules ont eu une place d’honneur dans la cour du château. Après le déjeuner dans la salle des Trophées, chacun a pu visiter l’exposition sur Tintin et le Château qui avait tant inspiré Hergé. 

 

Un grand merci à Jean-René et à son équipe d’avoir organisé ce magnifique rallye qui a rassemblé près de 120 personnes de toute la France.

 

Philippe Aubry

 

Photos :

Catherine Casters, Jean-René Crété, Bernard Joubert, Bernard Pidot, André Pons, Alain Seutin, Yves Van Den Bogaert, Josiane Vervust, MG Club de France, tous droits réservés

 

La galerie complète de photos se trouve ici

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données