Comment faire pour raconter un rallye auquel on n’a pas participé ? Prendre en compte ce qui a été écrit, dit sur le rallye par les participants ou vu sur les photos et voilà ce que cela donne…

 

Ce 14 avril, le temps a été peu clément pour les équipages au nombre de 24. Des MG majoritairement (TC, TD, TF 1500, Midget, A, B, BGT, TF VR, TF 135, F) et d’autres belles voitures (Mazda Miata, Cat Seven, Porsche 993). 

 

J’ai reconnu sur les photos des équipages belges (Marina, Christian, Joël). De nombreux visages connus de MG’istes (Dédé et Simone, Christophe et Francine, Christophe J, Alain D, Catherine et Denis, Frédéric K). Un amical bonjour à tous sans oublier Fred et Caro et tous ceux que je ne connais pas ou n’ai pas vu sur les photos !

 

Le rallye était organisé soit en tourisme, soit en navigation par équipe de 5 voitures. 

 

Les équipages attirés par la navigation ont eu à faire face à des énigmes et à de la cartographie. Heureusement qu’il y avait des GT pour mettre à plat les cartes routières et chercher son chemin.

 

 

Dans un contexte de convivialité et de découverte, bravo à l'équipe 3 (Da Silva, Roeder, Casters, Gaucher, Jacquot)... et surtout bravo à tous pour vous être prêté au jeu de piste et en équipe. Selon les organisateurs les équipages « n’ont pas trop jardiné » (n’ont pas parcouru beaucoup plus de kms que ce que le road book, respecté parfaitement, prévoyait).

 

Merci aux habitants d'Essoyes qui se sont affairés à remettre sur la route, la TC de Patrick !

 

Un gros succès qui a valu à Christian et Carole plus de messages de remerciements et de félicitations que de voitures inscrites, allez comprendre…

 

La presse locale a mis sur son site des photos de l’arrivée des véhicules et une petite vidéo. 

Vous pouvez cliquer ici pour y accéder (sauf si leur lien a été changé) !

 

Au nom des participants et du MGCF, un immense merci à Christian et Carole qui ne manqueront pas de proposer une nouvelle randonnée, dans les Ardennes, cette fois...

 

Marie-Hélène Bergel

 

[NDLR : personne ne s’est jamais perdu pendant un rallye en navigation, alors une prochaine fois…]

 

Photos : Catherine et Denis Casters, Marina Gourdin, Frédéric Kiener, Christian Milla, André Pons, MG Club de France, tous droits réservés

 

La galerie complète de photos se trouve ici

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données