Avec plus de 1200 véhicules inscrits et 20000 spectateurs, les Classic Days sont devenus un formidable rassemblement historique.

 

Une 5ème édition d’autant plus marquante qu’on y fêtait un anniversaire tout spécial : les 50 ans de la MG B, qui lui ont valu une vraie parade d’honneur… en tête de cortège !

 

 

 

Le samedi, un rallye touristique a été proposé et ceux qui y ont participé ont apprécié cette jolie balade.

 

Le 28 avril, les MG B ont eu les honneurs du circuit et de la presse : à 18h30, profitant d’une éclaircie, elles ont toutes décapoté (sauf les GT bien sûr ;) pour prendre en grande pompe la tête de la grande «Classic Parade». Elles ont fait 2 tours d’honneur inoubliables en tête du circuit de Magny-Cours : imaginez les 40 MGB bien alignées, reines de la fête, les klaxons se répondant, saluant les spectateurs. 

 

A noter, la présence d’illustres MG d’avant-guerre et même des autos autres que des MG, conduites pas des non moins illustres pilotes du Club (Hervé, Feufeu, Michel L, Alain P, Dédé) !

 

Cet événement n’a pas manqué de faire la une du Journal du Centre. D’autant que pour l’occasion, 544 vieilles voitures s’étaient donné rendez-vous sur le circuit, battant le précédent record (504). 

 

Monter un grand rassemblement d’automobiles anciennes sur un lieu mythique, voilà le pari audacieux qu’ont gagné Julia Raymond et à Benoît Abdelatif. Les Classic Days sont devenus en 5 ans un événement incontournable, un vrai rassemblement de passionnés.

 

 

Merci à eux d’avoir organisé cette édition inoubliable des Classic Days et d’avoir permis aux MG  B d’avoir un anniversaire de star.

 

Philippe Aubry

 

Photos : Philippe Aubry, Marie-Hélène Bergel, Jean-René Crété, Frédéric Lemaire, Jean-Pierre Nonet, Philippe Rousseaux, Alain Seutin, MG Club de France, tous droits réservés
 

La galerie complète de photos se trouve ici

 

Pour tout voir et tout savoir des Classic Days : www.classic-days.fr

 

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données