C'est à l'occasion de la célébration de la 50ème anniversaire de la MGB que le MG Club de France a organisé le week-end du 25 au 28 mai dans le Périgord noir basé au complexe hôtelier St Avit Loisirs. Les 65 équipes se sont rassemblées le vendredi soir pour l'accueil du club et du responsable du complexe, un vin d'honneur a été suivi par un dîner périgourdin 

 

C'était comme toujours, un grand plaisir de voir les participants. Pour plus de surprise et de plaisir une des personnes m'a dit ne pas vouloir connaître la liste des inscrits au préalable.

 

Samedi sous quelques petites gouttes, le rallye s'est déroulé en deux groupes pour mieux organiser les visites et les repas. Nous, nous avons fait le circuit VEZERE 120 km passant les sites des Eyzies, La Roque St Christophe, la maison forte de Reignac, Gouffre de Proumeyssac avec déjeuner à l'Auberge de l'étang Joli, perdu dans la forêt, où le rôti de boeuf nous attendait.

Samedi soir les deux groupes se sont confrontés pour « la course de cache culbuteurs » sur le podium, dans deux challenges « la course » et « la décoration des bolides ».

 

Dimanche, nous, nous avons fait le circuit DORDOGNE 153 km passant Beynac, Cadouin, Chateaux de Castelnaud, Domme, jardin de Marquenssac, la Roche Gageac avec promenade en Gabarre et le panorama sur le Cingle de Monfort. Déjeuner à Beynac. Il a fait beau.

 

La promenade en Gabarre était commentée par un guide très intéressant qui nous a raconté l'histoire et la géologie de la région à grande vitesse ! Le Périgord vert vient des herbages et de forêts qui le recouvrent. Le Périgord blanc vient du sol calcaire de la région. Le Périgord noir vient des forêts de chênes très sombres toute une partie de l'année et le Périgord pourpre vient de la couleur des feuilles de vigne à l'automne. Mais, n'a t-il pas dit que la région n'était pas toujours couverte de forêt ???

 

Dimanche soir une photo était organisée pour les 50 MGB sur la pelouse du centre, les participants vêtus en tenue année 60 ! Ensuite un tiers se sont présentés devant le jury installé sur le podium sonorisé pour le concours d'élégance. C'était une excellente représentation des années 60, la musique et des divers tenues et accessoires. Nous, nous avons choisi d'être en tenue « hippie » Nous sommes passés devant le podium avec Francis et Imogen, assis en cercle et chantant « peace and love » Le jury a voté : nous quatre sommes les gagnants !

 

 

Une soirée dansante animée par le groupe Olivier Grimard a suivi le concours d'élégance, toujours en tenue année 60. Les « hippies » étaient ensemble à table ! Des cadeaux ont été offerts, pour le premier de la « course cache culbuteurs », pour le plus beau « cache culbuteurs », et pour les gagnants du « concours d'élégance », pour l'équipe qui est venue de plus loin (Jim et Sue Gibson de Northampton en Angleterre avec leur MGB GT V8), pour Malcolm Purvis pour la MGB la plus ancienne, pour Jean-Paul Cavelier le plus ancien adhérent du MGCF et pour de nombreux bénévoles qui ont travaillé beaucoup pour ce week-end. Merci à Jean-Charles Roussey et sa Société « B.V.F. » pour son aide.

 

Lundi matin était libre pour faire une visite à Sarlat ou les jardins du Manoir d'Eyrignac et après le déjeuner à St Avit Loisirs, nous sommes partis.

Un grand merci à Bernard et Christiane Joubert d'avoir organisé un week-end superbe et à toutes et tous les bénévoles qui ont œuvré  pour» ce week-end mémorable à décontraction dans une ambiance exceptionnelle.   

 

Wendy Packer

La galerie de photos se trouve ici

 

Photos : Bernard Joubert, Christian Lissot, MG Club de France, tous droits réservés

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données