Une douzaine d’heureux propriétaires de MG, tous anciens participants aux stages d’initiation mécanique proposés par le MG Club de France, se sont retrouvés au Lycée Camille Jenatzy du 26 au 28 mars 2012 à Paris Porte de La Chapelle. C’est avec grand plaisir qu’ils ont souhaité suivre avec assiduité les cours de perfectionnement théorique et pratique proposés par Ludovic et Régis, les deux complices formateurs, qui leur avaient déjà fait partager leur savoir et leur enthousiasme lors de précédentes formations.

 

 

Ce nouveau stage, réalisé pour la première fois et réservé exclusivement aux stagiaires ayant déjà suivi l’un des stages d’initiation mécanique, avait pour but d’approfondir leurs connaissances, notamment de maîtriser les réglages de l’allumage et de la carburation, comprendre l’origine d’une panne, diagnostiquer les dysfonctionnements électriques usuels et donc d’être encore plus autonome…

 

 

 

Cours théoriques et applications pratiques sur une MG B et deux MG A se sont enchaînés tout au long de la formation. Bref, trois journées intenses et conviviales qui se sont déroulées dans la bonne humeur en permettant des échanges fructueux sur de nombreux sujets techniques passionnants débattus entre passionnés…

 

Ce premier stage de rodage a permis de valider le programme dans sa majeure partie, mais aussi de noter les séquences à aménager pour optimiser la formation pour le prochain stage qui est programmé en mars 2013.

 

 

 

Un grand merci aux stagiaires pour avoir « essuyé les plâtres » et à Régis et Ludovic qui ont permis de réaliser ce stage de façon exemplaire. Nos remerciements vont également à Madame Le Proviseur et à Monsieur le Chef des Travaux ainsi qu’au Greta qui ont mis à notre disposition une infrastructure remarquable.

 

 

 

Jacky Lelièvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : MG Club de France, tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données