Dans le cadre des « Cent ans du Touquet » le TAC (Touquet Automobile de Collection) avait organisé les 29, 30 juin et 1er juillet un rallye réservé aux voitures d’avant-guerre.

 

 

80 véhicules ont répondu présents à cette manifestation grandiose.

Faisant partie du TAC en tant qu’administrateur, j’ai donc convié les MG d’avant guerre à ce rallye. Nous étions 20 voitures, la deuxième marque au point de vue de la participation, la première étant Bugatti avec 22 voitures.

 

 

Le soleil fut de la partie et donna encore plus de joie aux participants.

 

Le départ fut donné le vendredi après-midi avec découverte de la Course de cote de Camier et promenade dans l’arrière pays Touquettois. Puis réception par la municipalité à l’Hôtel de Ville et apéritif dînatoire après les traditionnels discours.

 

Samedi matin passage obligé sur le circuit du Grand Prix de Boulogne qui se courait de 1909 à1914. Il faut savoir que cette course attirait des dizaines de milliers de spectateurs qui se massaient entre Boulogne et Desvres pour acclamer leurs champions.

Tous les ans nos amis britanniques viennent en pèlerinage sur ce circuit. Premier arrêt ‘pause café’  aux Etablissements Rigail dont le grand père participa plusieurs fois à cette course.

 

Puis découverte de la cote d’Opale avec le Gris Nez et le Blanc Nez pour terminer par la montée du Cran d’Escalle.

 

Toutes ces vieilles dames ont apprécié… l’air vivifiant leur a donné des ailes.

Déjeuner au Village St Joseph bien connu des participants au Rallye du Pas de Calais. Notre président est venu pour le déjeuner accompagné de Sophie et nous avons été très sensibles à cette visite.

Retour par Desvres pour un petit arrêt dans cette cité vouée à la poterie.

 

Le soir grande première au Touquet, dîner sous le Marché couvert 

 

avec la participation des commerçants du Touquet qui nous présentaient leurs spécialités… un délice surtout que ma TA était mise à l’honneur en compagnie d’une Bug.

 

Le dimanche matin, j’ai eu l’honneur d’avoir mon papa pour la première fois comme copilote… une grande aventure ! Il n’a que 9 ans de plus que la TA !!!

 

Nous avons été reçus de manière très sympathique par la municipalité de Montreuil qui avait délégué les personnages des Misérables pour nous accueillir. Point de café mais un verre de vin rouge et une « ptiote neuse ed paté » (une tartine de pâté) nous fit le plus grand bien.

 

De retour au Touquet pour un déjeuner sur la plage suivi d’une épreuve d’accélération /freinage pour le plaisir des spectateurs.

Merci à tous les membres du MG Club pour leur participation et surtout pour la présentation de très belles voitures. Le Club s’enrichit en MG d’avant-guerre et leurs propriétaires n’ont plus peur de sortir leur bijou.

 

J’en veux pour exemple la très belle MG L1 d’André Frick, la très belle MG N de course des frères Douchet, les MG NA et NB de Marc Defrance et Patrick Hagenaers, la MG PA de Philippe Brasier, l’équipe MG TA constitué de Joël Fleury, Vincent Dransart, Dominique Péret, des MG TB de nos amis Yves Biot et Xavier Bouchenot, des somptueuses MG VA d’Alan Richards et de Pascal Roussel (délégué de la FFVE pour le Nord Pas de Calais) et des MG TC et TD de Patrice Lemoine, Jean-Louis Beaurin, Edmond Davel, Ombretta Rusch et Jacky Handschin ces trois derniers venant de Suisse par la route…

 

 

Bravo et merci à vous tous pour le spectacle et pour la démonstration de la vitalité de notre club.

 

 

Normalement en 2013 Joël Fleury et moi nous vous donnons rendez-vous dans le Beaujolais pour y découvrir en avant-guerre le Saint Amour !

 

Vincent Dransart

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données