Enfin un rassemblement pour nous tous seuls !

Quel bonheur d'être LES STARS ! Nous les MG'eunettes des 4 coins de la France, de Landerneau à Marseille en passant par Rouen et Bordeaux.

La plupart des participants ont convergé le vendredi, et la soirée au  restaurant a servi aux retrouvailles, ou pour faire connaissance.

 

Le lendemain les choses sérieuses commencent: plus d'une vingtaine de MGTF et de RV8 se réunissent sur la place de Montluçon, où l'on se voit offrir en plus de la plaque et du road book, une écharpe très appréciée de ces dames, par ces petits matins frisquets, et une trousse à outils siglée MG pour ces messieurs. 

 

 

Malheureusement dès le départ nous perdons un patin (comprenez que la voiture de l'équipage Patin n'a pu rejoindre le départ). Heureusement l'autre patin (l'autre équipage Patin) ne nous quitta pas d'une semelle !

 

Après une jolie balade dans la campagne bourbonnaise parsemée de mignons villages tels Hérisson et son château, nous nous retrouvâmes à "errer" dans la magnifique forêt de Tronçais, de rond en rond parmi les chênes quadri centenaires.

 

Nous parvenons enfin au rond Cave où nous attendaient Bernard et Marie-Anne pour un remarquable pique-nique précédé d'un apéritif avec petits fours ! 

 

 

L'après-midi retour vers Montluçon en passant par Néris les Bains et Malicorne.

Le soir, place au dîner de gala au casino de Néris conclu par deux somptueux gâteaux d'anniversaire, et où les gagnants du quizz de l'après-midi se sont vus remettre une cravate MG, quizz sur la forêt de Tronçais (merci Bernard) et sur les TF et RV8 (merci Christian), nous nous sommes instruits grâce à vous.

 

Pendant ce temps, sur le parking, les étourneaux, eux, jetaient leurs "dévolus" sur une magnifique (enfin... avant) RV8 vert foncé ! 

 

Jean-Michel et Christian en furent quittes pour un bon coup de Karcher.

 

Le dimanche matin, direction Boussac et son château en passant près d'une Commanderie de Templiers, dont la beauté nous fit prendre du retard.

 

 

 

Alors pour arriver à temps dans le parc du château où nous attendait déjà Bernard, nous nous permîmes quelques pointes de vitesse sur les lignes droites de campagne pour départager les TF et les RV8 sur les questions de Christian : meilleure pointe de vitesse, meilleur rapport poids-puissance…

 

Après le repas au restaurant, les propriétaires du château de Boussac (non non ce n’est pas toi André !!!) nous offrirent la visite guidée de leur très belle demeure, et toujours sous le beau temps. Décidément Bernard et Marie-Anne n’ont pas fait les choses à moitié. Félicitations.

 

 

 

 

Mais à y repenser, quel drôle de week-end où nous eûmes des paires de patins, des paires de femmes, d'hommes et même de cravates, sans oublier plusieurs paires de coincés dans le parking de Montluçon !!!

 

Jannik Chambon

 

 

Les 20 ans de la RV8

 

Je vais à mon tour rajouter quelques lignes à propos de la RV8, qui a été présentée pour la première fois au public en octobre 1992 au salon de Birmingham (c’était une question du quizz !).

 

 

En tout premier lieu un grand merci à Bernard Ricordeau pour avoir accepté nos RV8 dans son organisation des 10 ans de la MGTF : 4 autos sur les 10 que compte le MGCF ont convergé à Montluçon et ce n’est pas si mal, sans chercher à concurrencer nos amis anglais qui ont réussi à rassembler 28 autos (le record je pense jusqu’à présent).

 

En tout cas nous avons beaucoup apprécié ce premier contact, échangé sur les autos, une des conversations favorites étant l’immatriculation du modèle en France (les choses évoluent dans le bon sens). Des liens se sont tissés et nous espérons faire mieux l’année prochaine !

 

Christian Lissot

 

Photos Jannik Chambon, Joël Quénet, Christian Lissot, MG Club de France, tous droits réservés

 

 

Plaques commémoratives TF et RV8

 

Nous avons pour ces anniversaires, lancé des plaques de rallye commémoratives, nous en disposons encore – en nombre limité – et elles sont disponibles au prix de 8€ (incluant le port)

 

Contacter Christian Lissot :

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données