Imprimer

 

Organisé par le MG West Midlands Owners Club auquel s’était joint une quinzaine de voitures du MG Club de France sous la houlette de Nadine, ce festival fut encore apprécié par les participants.

 

Vendredi soir, après la réception des équipages par le Maire, suivie d’un apéritif, dîner à l’hôtel de Cornouaille avec l’excellent « The Oriental Jazz-band » puis du quartette australien « Flap ».

 

 

Le samedi, départ en groupe avec les Anglais pour un circuit de 150 km qui nous a mené des monts d’Arrée à la presqu’île de Crozon. Au passage, nous avons visité l’abbaye du Relec des XIIème et XIIIème siècle

 

 

Un arrêt au point culminant de Bretagne nous a permis d’avoir un point de vue sur la région et le lac de Brennilis.

Le pique-nique de midi au Lycée Agricole ‘Le Nivot’ fut un moment de grande convivialité, moment animé par un orchestre de jazz. Certains, dont nous tairons les noms (mais nous avons les photos), en profitèrent pour danser un slow langoureux.

 

 

Une fois les agapes terminées, nous avons repris la route avec un arrêt au Menez Hom (alt. 330m) avec un point de vue magnifique sur les extrémités ouest bretonnes, allant de la pointe du Raz à la pointe St Mathieu en passant par les Tas de Pois et le Cap de la Chèvre qui ferme la baie de Douarnenez.

 

 

Avant le retour à l’hôtel, dernier arrêt à l’enclos paroissial de Pleyben, dont la construction commencée en 1530 s’achèvera en 1642.

 

 

 

Soirée Jazz Band Ball et cochon grillé sous un grand chapiteau au bord de l’Aulne, animée par « Good Night Circus » (Berlin) et « Good Time Jazz » (Bretagne).

 

Dimanche matin, direction Pont Aven avec visite guidée par Bernard Ricordeau et avant d’aller déjeuner, nous avons été reçus –ville des peintres oblige – par Bernard Morinay et sa charmante épouse dans leur galerie.

 

Puis vint le moment de se séparer, certains retournant à Châteauneuf du Faou pour écouter une dernière fois : quartette, quintette, clarinettistes, et saxophonistes…….

 

 

Nadine Santini

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés