6ème présence du stand MG Club de France à l’Avignon Motor Festival qui, pour sa 11ème édition, s’est tenu du vendredi 22 au dimanche 24 mars. Nous avons présenté une TF car elle fête ses 60ans cette année et une TB pour faire contraste avec une T d'avant-guerre.

 

Une fois de plus Camille Bourges, le commissaire général d'Avignon Organisation, a réussi à rassembler, avec les Clubs présents dans le hall A, un échantillonnage de véhicules anciens étonnants, rares et méconnus. Quelques modèles issus des dernières évolutions de la technologie moderne contrastaient avec les anciennes.

 

 

Cette année, la marque Alpine a été mise à l'honneur sous le parrainage de Jean-Charles Rédélé fils de Jean Rédélé, champion et fondateur de la marque.

 

 

L'accent a aussi été mis sur l'histoire de la marque Salmson, de ses origines en 1913 dans l'aviation puis dans la compétition et le grand tourisme jusqu'en 1957. 

Un hommage particulier a également été rendu aux Racers 500 des années 50.

 

 

Notre stand était voisin de l'Ecurie des Trapadelles club mythique de la région que plusieurs membres du MGCF connaissent bien, surtout pour les avant-guerres.

 

 

Notre Ami Georges Vuillemin m'a prêté main forte durant les 3 jours d'ouverture du salon. Notre amie Nadine  a, comme d'habitude, donné vie à notre belle boutique, aidée le dimanche par Dominique Peret.  Jocelyne Denis et Roger Bardelot, animateurs de régions voisines m'ont également secondé et j'ai eu constamment 2 membres PACA pour représenter le MGCF sur le stand. Je remercie vivement toutes ces bonnes volontés qui permirent d'accueillir avec notre convivialité légendaire, et, de renseigner les amateurs d'MG qui nous ont rendu visite. Il y a eu beaucoup de monde, malgré le temps pluvieux, mais la crise étant, nous n'avons enregistré qu'une nouvelle inscription et le chiffre de la boutique n'a pas battu de record. J'ai aussi eu 3 inscriptions (parmi les dernières) pour le prochain rallye en Provence.

 

 

Cette année encore le Trophée Potherat a pris chaque matin le départ au sein du salon, 3 équipages du MGCF y participaient :   Marc et Marie-Pierre Aubert avec une magna F 2, Philippe et Hélène Raynaud avec une midget J 1 et, Jean-Philippe Rassinoux et Patrice Peret avec une midget PA compresseur.

 

 

Bref, tout a bien roulé, comme toujours en MG.

 

 

 

Jean Paul Hautain-Nélis

 

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données