Venant de Grimbergen (220 km), nous sommes arrivés sur la Grand Place de Fauquembergues, très belle depuis sa récente rénovation, par temps couvert et sec. L’accueil des organisateurs et de leurs épouses était, quant à lui, chaleureux et les sourires de bienvenue rayonnants.

 

Après le petit déjeuner et les retrouvailles des participants, on s’est mis en route. 

 

 

 

 

 

1ère visite : le Planétarium d’Helfaut la projection de deux films en 3D, expliquant  les plus importantes constellations et les monstres marins préhistoriques, nous a captivé

 

Redescendus de la galaxie, nous avons pris la route, sous un soleil pâle mais de bon augure, qui a incité nos petites Anglaises à tomber le haut !

Suivant le road book, très explicite, élaboré par Vincent et Patrick, nous avons parcouru une quarantaine de kilomètres et trouvé place sur un vaste parking près des remparts de Bergues. Une heure de temps libre nous a donné l’occasion de prendre contact avec la sympathique petite ville vue dans « Bienvenue chez les Ch’tis », et de voir « en vrai » son désormais célèbre Beffroi.

 

  

Après un lunch délicieux, nous sommes repartis vers notre 2ème visite : le Blockhaus d’Eperlecques. Ce monstre de béton, destiné à abriter la fabrication et le lancement des V2, n’est qu’une partie d’un projet global, heureusement jamais abouti, mais dont il laisse entrevoir la démesure. La visite guidée particulièrement intéressante de cette usine hyper fortifiée est à recommander.

 

 

71 kilomètres parmi les paysages bucoliques d’une région que nous avons découverte en dehors des routes côtières plus connues, et nous voilà à Montreuil que nous visiterons après le dîner.

 

Dimanche : surprise ! Au départ de l’hôtel, Patrick et Vincent nous remettent un sac contenant divers produits du terroir. Ensuite, le programme nous mène au Touquet nos voitures reçoivent une place de choix, devant le Palais de L’Europe. En effet, l’exposition de voitures organisée par le Touquet Automobiles de Collection, met à l’honneur la marque MG et le MGCF, en la personne de Vincent Dransart. S’en suit le drink de l’amitié, offert par le Casino Barrière.

 

 

 

 

 

Vers 13h, nous nous rendons au «Manoir Hôtel» un repas de haut niveau gastronomique nous est servi. La pluie s’est mise à tomber, mais autour des tables l’ambiance conviviale entre MGistes compense largement la morosité de la météo.  

 

En résumé : un excellent weekend où tout était planifié (même le temps sec !) par les organisateurs, pour notre plus grand plaisir. 

Merci, à Vincent et Patrick . . . nous reviendrons !!

 

 

Marina et Christian 

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données