Pour cette célébration, du 14 au 16 juin 2013, Michel Loreille et son équipe ont retrouvé le centre-ville de Tours en travaux durant les dernières années. Le samedi, les participants se sont promenés sur les petites routes de Touraine, en particulier dans le Chinonais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi soir, le diner de gala était organisé au château de Villandry très connu pour ses magnifiques jardins. Un grand moment. Le dimanche, un circuit en centre-ville a permis aux très nombreux spectateurs de découvrir de très rares et très jolies voitures, pour des démonstations. Parmi les marques présentes, on peut citer les Rolland-Pilain, marque  tourangelle qui a produit des voitures de tourisme et de sport à partir de 1911. 2 voitures 8 cylindres furent engagées au GP de Tours de 1923.

 

 

 

 

Rolland-Pilain a également fait les 24 heures du Mans. Belle exposition de Delahaye également ( Emile Delahaye est né à Tours ), Lagonda 12 cylindres, Hélica, une voiture propulsée par une hélice, et bien d’autres voitures de tourisme et de sport. Bien sûr pas mal de MG présentes, même si la marque n’existait pas encore lors de la première édition du GP de Tours. A noter une jolie PA à compresseur, une très belle type M, des T special, MGA et MGB. 

 

 

 

 

 

Le GP de Tours est toujours l’occasion de rencontrer des membres du club et les amis collectionneurs. Prochaine édition en juin 2014, à ne pas manquer.

 

Philippe Aubry

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

 

La galerie photos se trouve ici

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données