Le premier « Grand Meeting Européen de Vintage Racing » s’est tenu à Silverstone les 15 et 16 juin dernier, dans le cadre du MG Live 2013.

 

En 2010 un évènement avait rassemblé trois Vintage Racing en Bourgogne et depuis je rêvais d’en réunir d’avantage.

Cette édition très limitée de la TF160 (30 exemplaires) a été créé fin 2004,  pour le marché français  uniquement;  ce  sont donc toutes des LHD. Leur carrosserie « Dover White » arborant quatre lignes bleues a été inspirée, à ses concepteurs, par les mythiques sportives anglaises des années 60.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps que cette série limitée et numérotée,  rencontre l’intérêt des vrais amateurs de la marque, ce qui ne fut pas le cas lors de sa sortie. Etant arrivée chez les concessionnaires de France au printemps 2005, elle eut à subir, de plein fouet, les effets néfastes de la faillite d’ MG-Rover. Un petit nombre seulement furent achetées par de vrais amateurs ; ceux-là mêmes qui font leur possible, aujourd’hui, pour lui rendre la place qu’elle mérite.

 

Notre ami Bernard Douchet en acquît une pour sa collection. Dès 2005 Jean-Marc Penot fit connaître le modèle sur le forum « MG Contact.fr » et à la réunion annuelle de voitures Anglaises à Bandol. Ensuite, depuis plusieurs années Häkan Sigemark, président du MGCC de Suède, et moi, avons prolongé son action, en participant, avec nos TF160 Vintage Racing, à de nombreux évènements et expositions MG en Europe, afin de booster l’intérêt pour cette série limitée au-delà des frontières de l’Hexagone.

 

Cette année, le support du MGF Register UK et la collaboration d’Adrian Clifford, responsable des animations dans l’ARENA, du « MG Live 2013 », nous ont donné une formidable occasion de faire connaître nos Vintage Racingaux fidèles amateurs d’MG qui ne manquent pas le rendez-vous de Silverstone.

Profitant de cette belle opportunité, je me suis mise au travail pour organiser le logement, les repas, les regroupements  et le voyage. 

 

Ce sont finalement huit propriétaires de Vintage Racing qui ont fait le déplacement pour se retrouver en Angleterre ; certains venant de très loin (Suède, Suisse, Midi de la France, etc.)

Le temps plutôt maussade du weekend, n’a pas entamé la bonne humeur des participants. Tous étaient heureux de voir les huit MG ensemble, de faire la connaissance d’autres propriétaires de VR, d’avoir la facilité d’un parking réservé et de pouvoir présenter les « Petites Chéries » dans l’ARENA. La plupart d’entre nous se sont également inscrits pour rouler sur le circuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi soir nous avons dîné dans un Pub, situé dans un pittoresque village nous avons vu évoluer les « narrow boats » (bateaux étroits). Ces petites péniches, maintenant utilisées pour la plaisance, empruntent d’étroits canaux. Tourisme, gastronomie et convivialité étaient au rendez-vous pour une excellente soirée.  

 

 

Dimanche, c’est encore un temps gris et venteux qui nous attendait. Après notre présentation dans l’ARENA chacun est allé voir de son côté les divers points d’intérêt du MG Live : les boutiques de pièces détachées, de livres, de vêtements adaptés aux cabrios Anciennes et Modernes. Sans oublier quelques respectables Old Timers, ou les grosses cylindrées qui se laissent bichonner dans les paddocks. Quelques nouvelles MG chinoises étaient également présentées (MG3- MG6).

 

Puis fut venu le moment de se dire au revoir, en faisant le vœu de se retrouver aussi nombreux (ou plus ?) une prochaine fois. 

Je pus profiter encore de l’entraide des amis MG, car depuis le samedi ma VR faisait des siennes et il fallut toute la patience, la science et la gentillesse des copains, pour me permettre de reprendre la route vers la Belgique.

Merci à tous les participants et à Adrian Clifford, qui m’a beaucoup aidé pour l’organisation, d’avoir rendu possible mon rêve de rassembler un grand nombre de Vintage Racing. 

 

Marina Gourdin (VR n°14/30)

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données