Sous un soleil prometteur, 23 équipages se sont retrouvés au pied du château de Josselin, propriété des Rohan-Chabaud, nous fûmes accueillis par les maîtres des lieux.

 

Après la visite guidée, un délicieux buffet nous fut servi dans la salle à manger.

 

En début d’après midi, direction St Malo par des chemins de traverse avec un arrêt dans le charmant village de Jugon les Lacs. Petit détour par la vallée de la Rance avant de rejoindre notre confortable hôtel.

 

 

Le lendemain, traversée de la cité des Corsaires avec une pause au barrage de la Rance. En cruising par le bord de mer : la pointe du Chevet puis le Cap Fréhel où le temps dégagé nous a permis de découvrir toute la côte entre St Malo et la pointe de l’Arcouest.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En deux coups d’accélérateur (certains en ont donné un peu plus), nous étions à l’embarcadère de Bréhatîle des hortensias et des agapanthes – pour un déjeuner à la crêperie la bien nommée pour un rallye féminin « Le jardin des coquettes ».

 

 

 

 

 

Dimanche, contact, vrombissements et direction Combourg pour la visite du château François René Vicomte de Chateaubriand vécut sa jeunesse. Un apéritif improvisé au bord de l’étang nous mit en appétit

 

Retour au volant pour un passage par la baie du Mont St Michel et rejoindre ST Malo où une visite guidée en mer et à terre nous fit revivre le monde des Corsaires.

 

Au dîner de gala, un « sextuor » en maillot rayé nous régala de ses vocalises !

 

 

Le dernier jour, tour à tour Cancale, la pointe du Grouin et un jeu de piste pour rejoindre une superbe Malouinière du XVIIIème siècle construite par une riche famille d’armateurs et depuis toujours habitée par ses descendants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seule Nadine pouvait nous trouver un si bel endroit. Les propriétaires dans la grande fleur de l’âge nous 

firent un récit fort documenté de l’histoire de La Chipaudière.

 

L’heure est venue de se séparer et grâce au talent de Vincent, chacun rentra chez soi à bord de sa monture.

 

Nadine Santini

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données