L’autodrome de Linas-Montlhéry était le lieu de rendez-vous de notre balade de ce samedi. Petit déjeuner (offert par le MGCF) pour les 10 équipages  et départ vers notre première étape, le château de Courson Monteloup. Classé monument historique, il date du 17ème siècle.et abrite depuis 1982, la journée des plantes le 3ème week-end d’octobre

 

 

 

 

 

 

 

2ème étape, le château de Breteuil, également classé monument historique. Construit entre 1606 et 1610, il a été constamment remanié par ses propriétaires successifs. Les jardins à la française et les jardins fleuris s’étendent sur 75 hectares. Dans les dépendances sont mis en scène les contes de Perrault.

 

Vient ensuite le château de Méridon qui date de la fin du 19ème siècle (1884). Il accueille les séminaires, formations et toutes réceptions privées.

 

 

Pause repas, dans le petit bois voisin grâce à une météo clémente, dans une ambiance très conviviale. Avant de reprendre la route, certains en profitent pour faire des « Burns ». 

4ème étape, Chevreuse et son château de la Madeleine, magnifique forteresse médiévale construite entre les 11ème et 14ème siècles. L'enceinte ceinture une tour résidence quadrangulaire romane, la mieux conservée d'Ile de France.

 

Le parcours se termine à Villiers le Bâcle où nous nous séparons en attente de nouvelles aventures.

 

Alain Dutrève

Animateur Essonne

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données