Beaucoup d’émotion et de retrouvailles chaleureuses lors de notre rendez-vous du Boulou, ville départ du Pirineos MG Tour. Le ton est donné dès la première soirée. Road book, plaque rallye, plaque magnétique pilote et copilote, sac et bonbons Schmidt sont remis lors du pot d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la journée du lundi, cap au sud, direction l’Espagne. Nous posons nos roues (à rayons) sur les superbes routes de Catalogne, viroleuses à souhait, très peu fréquentées, et surtout avec un excellent revêtement

 

Nous visitons le monastère de Santa Maria à Ripoll, magnifique. 

Halte déjeuner dans une auberge Espagnole à une heure toute aussi Espagnole. Spécialités locales et sangria ravivent  nos papilles. Les premiers cols gravis et de chouettes vallées encaissées nous conduisent à l’hôtel de la Seu d’Urgell où un parking couvert nous attend.

 

La journée de mardi sera montagneuse, dame nature nous offrira son spectacle – grandiose ! Nous faisons halte à la Pobleta de Bellvei, petit village catalan niché au pied des montagnes, où le maire nous réserve la place du village pour garer nos MG. C’est dans une ancienne ferme convertie en restaurant que nous aurons droit à un repas traditionnel et pantagruélique ! L’ambiance monte encore d’un cran !

 

Par contre Jean-Jacques Athias a le moral dans les chaussettes, un roulement  de roue avant a cassé. Michel Cretté, notre St Bernard, a pris en charge la voiture sur la remorque, merci l’assistance.

 

Nous faisons halte le soir à Benasque, charmante station de ski, dans un luxueux hôtel.

 

L’étape de mercredi est assez longue, mais tellement belle. Au village de la Puebla de Castro nous arrivons à loger nos voitures sur une toute petite place, nous prenons un café au « Bar Social », super ! JJ Athias est toujours dans le Land Rover d’assistance, toujours suivi de son MGB sur la remorque. Mais il ne s’ennuie pas pour autant, Alice, l’épouse de Michel, lui tient compagnie.

Le plat traditionnel Espagnol « la Paëlla » nous sera servi à la petite ville de Boltana.

 

En fin d’après-midi nous arrivons à Canfranc nous pouvons admirer cette gare fantôme, la deuxième plus grande d’Europe.

 

Nous sommes hébergés dans un superbe hôtel à la décoration très originale, qui était autrefois une garnison de la police des frontières Espagnole. Là aussi, parking couvert pour nos MG.

 

Notre dernière étape commence par la visite guidée de la gare de Canfranc. Casqués et attentifs aux commentaires de notre guide, nous découvrons l’histoire de cette gare, au passé très mouvementé.

C’est donc avec un petit retard que nous prenons la route. Et quelle route ! Très étroite, des pentes bien raides, virages serrés, mais un beau spectacle de montagnes. Interdiction de tomber en panne, car l’assistance nous rejoint plus loin, la route étant trop étroite pour le Land Rover et sa remorque. Bravo aux MG – elles ont été mises à rude épreuve !!

 

La route nous mène jusqu’au hameau d’Oronz en Navarre l’Hostal Rural Salazar nous reçoit. Une potée traditionnelle de légumes, suivie d’un plat de morue, ce fut royal !

 

Le dernier col approche, le port de Larrau avec ses magnifiques lacets, puis descente abrupte et retour en France.

 

L’hôtel Alysson nous accueille pour notre dernière soirée, mais avant, séquence piscine, et séance de mécanique pour JJ Athias qui retrouve sa BGT sur ses 4 roues.

 

Après quelques agapes et remise d’un sac pique-nique à chaque équipage, nous savourons un excellent repas. La soirée a duré plus que d’habitude, et plus pour certains.

 

Vendredi matin, grosse cerise sur le gâteau, avec la complicité de Pierre Cabal, nous avons rendez-vous au circuit de vitesse de Pau-Arnos. Quelques tours du circuit offerts par la gestionnaire du circuit, quel pied ! Ce fut une manière de se quitter……mais nous n’arrivons pas à nous quitter.

 

 

Je remercie chaleureusement tous les participants pour cette formidable ambiance, bonne humeur et l’amitié qui nous ont accompagnés tout au long de ce rallye.

 

La galerie photos se trouve ici

Francis et Imogen

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données