Malgré la grisaille de ce mois de novembre, 13 équipages (15 avec l’organisation) étaient présents  pour ce rallye « Baisser de rideau en Essonne ».

 

Après le traditionnel café, la remise des road-books et des plaques de rallye, départ pour la première partie de ce parcours qui conduit les participants du Coudray-Montceaux à Méréville en passant par Boutigny, Bouville, Fontaine la Riviere et Saclas.

 

 

Les premières difficultés apparaissent à Moigny/Ecole le road-book (concocté avec brio par Martine et Alain Pineau ) suscite  quelques incertitudes, notamment pour ceux qui avaient fait le choix de la catégorie expert avec le fléché allemand. Après quelques demi-tours et une visite contrainte du village tout rentre dans l’ordre et le parcours se poursuit vers « La Montagne » encore ce qui parait  évident pour certains l’est beaucoup moins pour d’autres.

 

 

 

 

Quelques « jardinages » classiques sont à signaler mais nous nous retrouvons tous à Meréville pour la pause déjeuner « chez Véro ». L’après-midi, malgré la pluie, la motivation des pilotes et copilotes  reste intacte pour rallier Méréville à Milly la forêt en traversant Morville en Beauce, Audeville, Augerville et Boulancourt avec sa magnifique porte des deux tours. Si le début du parcours  ne pose pas de problème particulier, très rapidement une nouvelle difficulté apparaît avec  les cotes d’altitudes.

 

 

 

Chaque équipage doit tracer son itinéraire, sur la carte, en reliant les points cotés et en s’aidant, pour le road-book tourisme, des indications des villages traversés. Nouveaux jardinages et prise de tête pour l’ensemble (ou presque) des participants qui s’en sortent, malgré tout, plutôt bien. Nous nous retrouvons tous le soir au Backgammon de Milly la Forêt pour la remise des coupes et le pot d’au revoir.

 

Martine Pineau et Alain Dutreve

Animateurs de l’Essonne

 

Photos : MG Club de France - Tous droits réservés

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données